Inscrire un terme

Retour
Actualités

OC Transpo : Le deuil temporaire de la station Campus

22 février 2016

Charlotte Côté

« 24 avril 2016 : Fermeture du tronçon entre les avenues Laurier et Lees. » Cette annonce, faite au début du mois de février par OC Transpo, est une surprise bien attendue. Ce changement s’effectuera en pleine session d’examens et viendra chambouler les routines de nombreux étudiants de l’Université d’Ottawa (U d’O).

À la suite de la fermeture du Transitway entre les stations Lees et Hurdman, les étudiants avaient été assurés que la suite des travaux ne serait effectuée qu’après la fin de leur session d’examens, le 27 avril prochain. Or, reporter le projet du 24 au 27 aurait coûté « plusieurs millions de dollars de plus », selon Daniel Spence, gestionnaire en transport durable à l’U d’O.

« À ma connaissance, OC Transpo et la Ville ont essayé de repousser les travaux de trois jours, mais c’était impossible pour les entrepreneurs », déclare-t-il.

La station Campus sera donc fermée pendant les deux prochaines années, jusqu’à l’inauguration du train léger. La majorité des lignes d’autobus qui voient leur itinéraire changer passeront dès le 24 avril par la rue Nicholas. OC Transpo met d’ailleurs les usagers en garde contre un « risque de retard en cas de congestion sur l’autoroute ».

Les lignes 95 et 98, quant à elles, emprunteront l’avenue King Edward, avec la ligne 85 qui y effectue déjà le trajet Lees–Centre-Ville. Les étudiants pourront d’ailleurs utiliser le nouvel arrêt qui a été installé à Templeton et King Edward, assure Spence. « L’U d’O est en train de développer un plan de communication pour informer les étudiants », ajoute-t-il.

De son côté, OC Transpo a refusé les demandes d’entrevue de La Rotonde, en fournissant uniquement une présentation PowerPoint et des enregistrements audio des discussions sur le sujet. Le service d’information du transport en commun assure que davantage d’autobus des lignes 85, 95 et 98 viendront compenser à partir du 24 avril.

Station Laurier

La station Laurier, pour sa part, demeurera fidèle à son poste jusqu’en 2018. Les autobus continueront à desservir le coin de Laurier et Waller, jusqu’à la fermeture permanente de la station, à l’ouverture de la Ligne de la Confédération.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire