Inscrire un terme

Retour
Actualités

Les nouveaux élu.e.s prônent la cohésion

Actualités

Par: Charley Dutil-Journaliste 

Pour plusieurs étudiant.e.s, à la suite de l’élection de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO), la question de la coopération entre les élu.e.s des partis étudiants opposés Solutions et Uni.e.s semblait compromise après une campagne si haute en émotions. Cependant, les nouveaux élu.e.s de la FÉUO semblent afficher une appréhension contraire et un réel enthousiasme à travailler ensemble, alors que ces derniers ne se sont pas encore formellement rencontrés à ce sujet.

Une nouvelle année, une nouvelle famille

Axel Gaga, membre sortant de l’exécutif de la FÉUO et nouvellement élu à la position de vice-président aux Opérations, affirme que, du moment où les membres du nouvel exécutif de la fédération étudiante vont commencer à travailler ensemble, il n’y aura plus de partis politiques. « Nous devons nous supporter les uns les autres et travailler en équipe pour accomplir le maximum », précise-t-il.

Même son de cloche du côté de Paige Booth, élue au poste de vice-présidente aux Affaires externes. « Le sentiment d’être une équipe est crucial pour le fonctionnement de la FÉUO », estime-t-elle. Les deux élu.e.s ont cependant fait remarquer qu’ils n’avaient pas encore eu l’occasion d’échanger à ce sujet avec les membres du nouvel exécutif élus sous l’étiquette de Solutions, un parti se présentant initialement comme opposition au précédent exécutif.

Pour les deux représentantes du parti Solutions, Katie Zwierzchowski, élue au poste de vice-présidente aux Affaires internes et Caroline Lu, élue à la position de vice-présidente en matière d’équité, si elles n’ont pas encore eu le temps de rencontrer les autres membres de l’exécutif, elles espèrent tout de même pouvoir s’entendre avec eux et établir une atmosphère de travail constructive d’ici fin avril. Les deux élues affirment être prêtes à travailler avec les membres de l’exécutif élus sous l’étiquette Uni.e.s, tant que cela aille dans l’intérêt de la population étudiante.

Une coopération en faveur de la communauté

Chacun des deux partis assure également être ouvert à voter pour les idées des uns et des autres, tant que ces dernières demeurent bénéfiques pour la communauté étudiante de l’Université d’Ottawa. Dans cette perspective, Gaga et Booth affirment qu’ils n’auront aucune hésitation à prendre position contre Rizki Rachiq, le nouveau président de la FÉUO, si jamais ils venaient à estimer que ses idées allaient à l’encontre des intérêts des étudiant.e.s.

Quant aux élues de Solutions, elles tiennent à affirmer auprès de la population étudiante qu’elles n’auront pas peur de dire non aux autres. Elles précisent tout de même qu’elles voteront pour ce qui est juste, équitable et en faveur de la communauté.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire