Inscrire un terme

Retour
Actualités

Ne manquez pas la 4e édition de la Bike Rave Disco Vélo

27 juillet 2017

Actualités

Par : Nicolas Hubert-Journaliste

Le vendredi le 28 juillet se tiendra la désormais presque classique Bike Rave, ou Disco vélo pour les plus strictes défenseurs de la francophonie, organisée par la Coop Vélo de la Fédération Étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO). Alors que l’événement gagne en popularité d’année en année, La Rotonde a interrogé la coordinatrice de la Coop Vélo, Laura Miller, histoire de savoir pourquoi c’est un événement à ne pas manquer. Rendez-vous vendredi, en vélo, à 21h00 devant la Faculté des Sciences Sociales de l’Université d’Ottawa !

La Rotonde : Bonjour Laura, pour commencer peux-tu nous en apprendre plus à propos de la Bike Rave ? Qu’est-ce que représente l’événement, à qui est-il destiné ? Est-il une occasion de levé de fonds particulière ou juste un moment partagé entre mordu.e.s du vélo ?

Laura Miller : La Bike Rave est une occasion de faire la fête et de danser tout en se déplaçant. Elle offre également aux participants le plaisir d’avoir un contrôle total sur la route sur laquelle ils roulent pour une courte période. En s’habillant et en décorant nos vélos pour l’occasion, nous modifions la perception des gens à propos des villes dans lesquelles ils vivent. Chaque personne possédant un vélo est la bienvenue à se joindre à nous habillée de sa tenue la plus clinquante. Nous invitons chaque personne à se joindre à nous pour cette balade nocturne épique. Nous donnons aussi un prix au vélo le mieux décoré.    

LR : Peux-tu m’en dire plus à propos des éditions précédentes, qui a imaginé l’événement, et depuis quand la Coop Vélo l’organise-t-elle ?

LM : La Bike Rave a été organisée pour la première fois en 2014 par Phil Chiasson, le précédent coordinateur de la Bike Coop Vélo. Environ 40 personnes ont assisté à la première édition et la musique était diffusée grâce à des enceintes posées dans une remorque. Maintenant nous avons un DJ set live et environ 200 personnes sont venues l’année dernière. Chaque année devient plus prometteuse que la précédente.

LR : Comment la Bike Coop Vélo finance-t-elle l’événement, ce dernier est-il gratuit ?

LM : En tant que service de la FÉUO, la Bike Coop Vélo est financée par l’association étudiante. L’événement est gratuit et nous distribuons également gratuitement des bâtonnets luminescents, mais chaque personne est fortement encouragée de porter leurs vêtements les plus brillants et aussi de décorer leur vélo.   

LR : Quelle sorte de musique pouvons-nous nous attendre à écouter durant la rave, quel trajet suivra-t-elle et sur combien de kilomètres ?

LM : Nous nous déplacerons à vélo au rythme de la musique de Blake Sutherland, de Wide Angle Recordings, qui effectuera un DJ set depuis un chariot tracté par un vélo. Le parcours devrait durer environ 8 kilomètres et nous roulerons à un rythme accessible à chacun. Nous posterons une carte du trajet vendredi avant l’événement avec les 3 pauses prévues pour danser. Le dernier arrêt sera effectué à Dundonald Park dans Somerset, devant un autre événement, SPACE, afin que les participants puissent continuer la fête après 23 heures.

LR : Pouvons nous venir sans décorations spécifiques ou lumières ?

LM : Chaque personne avec un vélo est la bienvenue ! Vous devriez cependant avoir au moins une paire de lumière avant et arrière par sécurité. Nous en vendons pour 5 $ pièce à la Bike Coop Vélo. Mais n’oubliez pas que le vélo le mieux décoré gagnera un prix en argent comptant.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire