Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Namaste sur le campus

25 septembre 2019

Crédit visuel : Andrey Gosse — directeur artistique

Par : Noémie Calderón Tremblay — Journaliste

Séances de méditation, ateliers de pleine conscience, zoothérapie et course à pied sont quelques-unes des activités offertes sur le campus chaque semaine pour se remettre en forme ou tout simplement se détendre. Bref, plusieurs sont les options pour réduire le stress, les problèmes de santé mentale et physique à l’Université d’Ottawa.

Tous les lundis, de 17 h 30 à 18 h 30, il est entres autre possible de faire du yoga dans la résidence 90 U à la salle 140. Une quarantaine d’étudiant.e.s accompagné.e.s de leurs tapis de yoga étaient au rendez-vous lors de la séance du 23 septembre dernier. La Rotonde était sur les lieux pour témoigner de l’expérience des participants.

Zoom sur le yoga

Au début de la séance, les bénévoles responsables de cette activité distribuaient quelques tapis et prenaient en note les noms des yogistes participants. Presque tout l’espace de la salle était occupé. L’activité semble être populaire; « la semaine passée, la salle était remplie à ras bord », confie Annabelle Fillion, étudiante en première année au baccalauréat en ergothérapie.

En général, les étudiant. e. s semblent satisfait. e. s du service offert. Catherine Bourdeau, étudiante en première année au baccalauréat en ergothérapie, exprime que les cours de yoga sont suffisamment exigeants pour quelqu’un de « pas en forme ». De même pour Elsa Lagacé, étudiante en première année et yogiste, qualifiant le cours de « relax, mais exigeant ».

Abordable

Ceux-ci sont aussi reconnaissants de pouvoir avoir accès à ce service gratuitement. « J’y vais parce que c’est gratuit, ça rentre bien dans mon horaire et que j’ai envie d’améliorer ma flexibilité » raconte Amélie Fecteau, étudiante en première année en physiothérapie. Elle a assisté au cours suite à la recommandation de plusieurs de ces ami.e.s.

Que ça soit pour prendre une pause, oublier les études pour un moment, travailler sa flexibilité, son cardio ou améliorer sa gestion du stress, l’activité yoga semble être un service apprécié par la communauté étudiante.

À noter qu’il est possible de s’inscrire à un défi Pleine conscience de 30 jours pour quiconque qui voudraient reprendre contact avec le moment présent.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire