Inscrire un terme

Retour

Mémorial à l’hommage de Karina Joly et de Ted Shen

25 septembre 2012

Deux étudiants de troisième année de droit l’Université d’Ottawa, Karina Joly et Ted Shen, respectivement âgés de 20 et 23 ans, sont décédés le jeudi 20 septembre 2012 dans un accident de voiture, à 45 kilomètres à l’ouest de Montréal.

Ci-dessous sont reproduits les messages de leurs proches.

« Jessica : tu me manques tellement j’ai tellement envie de te parler de rire avec toi et de te prendre dans mes bras!!!! Mon chaton!!!!!! Je t’aime tellement mon chaton xoxoxo

Jennifer Bergeron : Tu vas être un bel ange ma belle! Je t’aime fort! Xxx

Laurence Larrivée Fortin : Depuis hier, j’attends la personne qui me dira que tout ça n’était qu’un mauvais cauchemar. Que mardi, dans mon cours de DIP, tout va être normal; je vais lever la tête et voir Karina et Ted assis un à côté de l’autre, dernière rangée en haut, au milieu, un peu vers la gauche. J’aimerais encore que Ted termine une des ses phrases par « tu comprends? ». Il faisait souvent ça, j’avais remarqué, et je trouvais ça drôle, il me faisait bien rire avec son faux air sérieux. Je repense encore à la fois où, en première année, pendant une séance d’études, je l’avais presque forcé à venir souper chez moi à Marchand… Il était un peu déçu que j’aies seulement de la soupe Lipton, il avait dit : »bon c’est ça, tu m’invites et tu me fais de la soupe Lipton!! »                         Et Karina, la première fois que je l’ai vue, je me suis dit: cette fille a tellement de grâce! Tous ses mouvements en douceur, sa façon de parler, calme et posée, ses vêtements, ses longs cheveux… C’est niaiseux: la dernière chose que je lui ai dite mardi dernier c’était justement: « j’aime vraiment tes cheveux ». Malheureusement non, personne n’est encore venu me dire que c’était un cauchemar. Le terre a continué de tourner, les gens de marcher dans la rue, l’heure d’avancer… Et c’est ça qui est affreux, parce que la vie continue mais on vient de perdre deux êtres chers… Alors c’est à ce moment qu’on réalise à quel point la vie est terriblement injuste et si fragile… (l) 20 septembre 2012, Ted & Karina, on ne vous oubliera jamais! Vous resterez toujours présents et vivants dans nos coeurs (l) Merci à la vie de m’avoir donné brièvement la chance de connaître deux êtres extraordinaires. Reposez en paix mes amis. (l)(l)

Caroline Soule – Je n’oublierai jamais le Ted que j’ai rencontré au cocktail d’admission de l’université il y a maintenant plus de deux ans.

Avec un simple regard il pouvait te faire sourire et te faire oublier tous tracas.

Avec son humour unique il pouvait t’ensoleillée n’importe quelle situation.

Avec sa gentillesse et tendresse il pouvait te toucher au plus profond.

Je regrette ne pas t’avoir dit plus souvent la place que tu occupais dans mon cœur. Je suis honoré d’avoir eu la chance de te connaître et d’avoir été ton amie.

Tu vas me manquer. »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire