Inscrire un terme

Retour
Actualités

Marche des femmes d’Ottawa : Des voix plus fortes que jamais

23 janvier 2017

Actualités

Par Mathieu Tovar-Poitras

Au lendemain de l’investiture américaine, des millions de femmes à travers le globe manifestaient pour revendiquer leurs droits. À Ottawa, c’est près de 8000 personnes qui se sont rassemblées devant le Monument canadien pour les droits de la personne avant d’entamer une longue marche. La Rotonde y était.  

À Boston, à Paris, à Sydney, à Cape Town comme à Ottawa, nombreuses ont été les marches de femmes organisées en solidarité avec celle de Washington D.C. à laquelle près de 500 000 personnes auraient participé.

Informée de l’évènement par l’entremise des réseaux sociaux, Savannah Ferguson, étudiante en psychologie et études des femmes à l’Université d’Ottawa, a répondu à l’appel. « Oui, Trump est président des États-Unis, mais ses décisions vont affecter des femmes de partout dans le monde », a-t-elle déclaré.

Ainsi, sur la page Facebook de l’évènement, on pouvait lire : « Cet évènement a été mis sur pied suite à l’élection de Trump à la Maison-Blanche en réponse aux attitudes, messages et actions discriminatoires, incitant à la haine, qui ont émergé pendant la campagne […]. »

La Marche des Femmes d’Ottawa a réuni des individus de toutes les communautés et de tous les âges, dans une perspective d’unité et de solidarité. Elle s’est conclue au Centre Bronson, où le rassemblement s’est poursuivi à l’intérieur.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire