Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Mamselle Ruiz | Des émotions tout en musique

27 janvier 2014

1508005_275924642564189_1918473237_n

 

 

 

 

 

 

 

– Par Philippe Lavoie –

Mamselle Ruiz, venue de Montréal, a brillé sur scène vendredi dernier lorsqu’elle a séduit le public de la Salle 4 du Centre national des Arts. Mamselle nous a transportés des plages du Mexique jusqu’aux célébrations de la journée des morts, et de retour à Montréal, avec des chansons aux rythmes vifs et sensuels.

L’artiste a affirmé après le spectacle qu’elle était très contente d’être à Ottawa pour son premier spectacle de 2014 et qu’ensemble, son groupe et les spectateurs ont créé « une soirée magnifique et unique. »

Originaire du Mexique, Mamselle Ruiz est une des Révélations 2013-2014 de Radio-Canada, une initiative dédiée à la relève musicale canadienne, et elle célèbre le lancement de son premier album, Maiz, disponible en ligne sur son site internet. L’album est sorti en 2013 et est le résultat de plusieurs mois, voire d’années, de travail. Le mélange nord-sud (Canada et Mexique) imprègne les chansons, qui sont souvent trilingues.

Parfois triste, parfois pleine d’espoir, parfois joyeuse, Mamselle Ruiz est véritablement unique, de par sa capacité à partager des émotions fortes avec son public. Un public qu’elle attire de façon naturelle ; un processus par lequel elle écoute ses auditeurs et leur répond en chantant. Elle sait comment les inclure dans son spectacle et il est difficile de ne pas apprécier sa présence sur scène et le lien qu’elle crée avec son public.

Dans sa chanson La Máscara, Mamselle Ruiz semble se décrire elle-même : « Très, très discrète et en toute liberté, avec son charme et sa sensualité, elle joue, elle enchante même sans le chercher. » Il est évident que Mamselle Ruiz n’est pas un nom à oublier en 2014, et on aura sans doute plusieurs fois l’occasion d’en entendre parler!

Par ailleurs une campagne de rabais pour les jeunes est en lieu en ce moment au CNA. Les spectateurs âgés de 13 à 29 ans peuvent profiter de prix réduits pour découvrir plusieurs artistes canadiens et étrangers.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire