Inscrire un terme

Retour
Actualités

L’Université proactive, la clinique silencieuse

29 janvier 2018

 Actualités

Par : Charley Dutil-Journaliste

La semaine dernière, la communauté universitaire de l’Université d’Ottawa (l’U d’O) prenait connaissance des chefs d’accusation portés contre le docteur Vincent Nadon, officiant au sein du Service de santé de l’U d’O. Accusé de voyeurisme et d’agressions sexuelles sur plusieurs de ses patient.e.s, Nadon a été libéré sous condition et soumis à résidence.

Plusieurs victimes potentielles

Selon les informations obtenues par le journal Le Droit, de nouvelles victimes potentielles se seraient manifestées auprès du Service de police de la ville d’Ottawa suite à l’arrestation du praticien.

Le service de police de la ville d’Ottawa a refusé de donner de plus amples informations à ce sujet et a refusé de se prononcer sur le nombre possible de victimes, soulignant le fait que l’enquête demeurait en cours.

L’accusé soumis à une arrestation à domicile

En tant qu’employé du Service de santé, le docteur Nadon a été suspendu de ses fonctions. En raison de sa libération conditionnelle, Nadon n’a pas le droit de sortir de sa résidence sans la présence de soit sa femme ou de son frère et n’a pas le droit d’entrer en contact, ou d’essayer de contacter ses ancien.ne.s patient.e.s.

Le Service de santé de l’U d’O n’a pas non plus souhaité donner suite aux questions qui lui ont été adressées à ce sujet. Pour sa part, la Gestionnaire de relations avec les médias de l’U d’O, Néomie Duval, a fait savoir que « la santé et sécurité de nos étudiants, nos professeurs et nos employés de soutien sont primordiales ».

Pas un employé de l’U d’O

« Dès que nous avons été informés, l’Université a immédiatement communiqué avec le Service de santé de l’Université d’Ottawa pour s’assurer que le médecin en question ne pratiquait plus aux cliniques » affiliées à l’Université, a poursuivi Duval. Cette dernière a également tenu à clarifier le fait que « le Dr Vincent Nadon n’est pas un employé de l’Université d’Ottawa », mais du Service de santé, un prestataire de service de l’Université.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire