Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

L’Université de Waterloo met fin à la saison des Gee-Gees

28 octobre 2019

Par Pascal Vachon – Journaliste

En quart de finale de l’Ontario University Athletics (OUA), le gris et grenat s’est incliné sur une marque de 44 à 21, samedi dernier, face aux Warriors de l’Université Waterloo. Pour la première fois en deux ans, les hommes de Jamie Barresi ont alloué 40 points et plus en une partie.

Les Warriors ont commencé le quart en force alors qu’ils inscrivent le premier touché de la rencontre via une course de 10 verges par leur quart arrière; Tre Ford.

L’attaque des Gee-Gees n’a qu’accumulé 15 verges en offensive. Les visiteurs menaient 7 à 0 après le premier quart.

Brin d’espoir au deuxième quart.

Les Warriors ont inscrit un deuxième touché grâce à une percée de près de 10 verges et ont ainsi doublé leur avance. La troupe de Barresi s’est rapprochée encore une fois de la zone des buts mais l’équipe a été incapable d’inscrire un touché.

Loïc Legendre, des Gee-Gees, a effectué son premier botté de placement de la rencontre pour rétrécir l’écart à 14-3. L’attaque locale s’est allumée lorsque la course de 6 verges du porteur de ballon, Jordan Burgher, du gris et grenat, permet aux siens de réduire l’écart à 4 points.

L’arrière défensif Kevin Victome a ensuite capté une passe de Waterloo. L’interception de Victome a permis aux siens d’effectuer une autre conversion pour réduire le retard du gris et grenat à 14-13 pour la demie.

La chaîne débarque

À mi-chemin au troisième quart, Waterloo a effectué un troisième touché pour augmenter son avance à 21-13. Ford continue la rencontre alors que le quart-arrière des visiteurs a effectué une course d’une vingtaine de verges pour accentuer l’avance des siens de 28-13.

Les Warriors ont ensuite porté un dur coup au gris et grenat en inscrivant un 4e touché, ce qui a donné une avance de 35 à 13 à Waterloo, avec moins de 10 minutes restantes à la rencontre. Les visiteurs ont ajouté à leur domination offensive en inscrivant un 41e point. Carter Matheson a tenté de sauver ses pairs en inscrivant le 2e touché des Gee-Gees, en fin de rencontre.

Le quart arrière Tre Ford des Warriors a récolté 225 verges par la passe et a couru 122 verges. Il a aussi effectué deux touchés et deux autres touchés par la passe. En parlant de celui-ci, Jamie Barresi a expliqué que son équipe « peut juste en faire assez pour le contenir. Ils ont pu attaquer de partout sur le terrain, car il a tellement de vitesse. [L’équipe] a réussi à l’arrêter à quelques reprises mais il a fait des jeux extraordinaires […] C’est un joueur qui fait la différence et on n’a pas fait un assez bon travail pour le contenir ».

Les Gee-Gees n’ont pas remporté un match éliminatoire depuis 2014. Ils subissent la défaite à domicile pour une troisième année de suite. « C’est sûr c’est frustrant, car à chaque année, on a la même mentalité, que ça va être notre année, mais ça ne semble pas nous avoir affecté en début de match, car on s’était bien préparé pour pouvoir les battre », indiquait après la rencontre, le demi défensif des Gee-Gees, Thomas Carrier.

Sortir la tête haute

Il s’agissait d’une dernière rencontre dans l’uniforme des Gee-Gees pour plusieurs joueurs. « Ça commence à rentrer maintenant. Je quitte avec la tête haute malgré le fait qu’on a perdu. Ce n’est pas ce qu’on voulait, mais c’est comme ça que la vie fonctionne parfois », a partagé le joueur Kalem Beaver. 

« J’ai tellement de bon souvenirs ici. Je me suis fait beaucoup d’amis durant mon parcours et c’est des amis pour la vie maintenant. Cette année, le groupe était spécial, car on était une bonne gang et on va rester ensemble pour la vie car on a construit de belles relations entre nous » a ajouté Carrier.

La saison de l’équipe ottavienne aura été marquée par l’absence de ses quarts arrière ; Sawyer Buettner, blessé après deux parties en saison régulière. Les Gee-Gees ont terminé la saison régulière avec une fiche de 5-3.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire