
Dernière heure : L’U d’O versera 350,000$ à 22 joueurs de hockey
Par Maxime Jolicoeur – Chef de la section Sports et bien-être
22 joueurs de hockey de l’équipe des Gee-Gees de l’édition 2014 et l’Université d’Ottawa (U d’O) ont été en mesure de trouver un règlement du recours collectif lundi soir. L’institution s’engage à transférer 350,000$ au groupe d’athlètes.
« Je suis fier de ces jeunes hommes. Ça a pris beaucoup de courage pour se tenir debout contre l’Université », a indiqué l’avocat du groupe, Lawrence Greenspon, au journal Le Droit, mardi matin.
Ceci ne signifie pas cependant pas que l’U d’O reconnaît sa responsabilité, « l’U d’O a conclu le règlement avec les membres de ce recours collectif parce qu’elle croit que c’est dans le meilleur intérêt des deux parties, en particulier en ce qui concerne les coûts impliqués pour les deux parties ». Le groupe d’athlètes n’a pas indiqué la manière dont l’argent sera séparé.
Rappelons que les éditions 2015 et 2016 ont été annulées en raison du scandale des allégations d’agression sexuelle qui entourait l’équipe. Les joueurs accusés ont d’ailleurs été déclarés non-coupables.