Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Longue marche pour les Gee-Gees

Après une défaite la semaine dernière lors de la finale de la coupe Critelli, c’est face à l’Université de Saskatchewan, classée au deuxième rang national, que l’équipe féminine des Gee-Gees s’est inclinée 62-73 en quarts de finale du SIC, après un match mouvementé. Il s’agissait de l’avant-dernier match de l’année pour les Gee-Gees.

Les Huskies de l’Université de Saskatchewan n’ont pas eu la vie facile, même si c’était un début de match lent que les Ottaviennes leur ont offert. Les Gee-Gees ont eu un parcours exigeant depuis la semaine dernière, l’ombre de la défaite face à Ryerson en finale semblant occuper les pensées des joueuses dès la première minute de jeu.

Le rattrapage des Gee-Gees s’est fait très vite lors du premier quart. Les Huskies ont commencé à empiler les fautes, ce qui a permis aux Gris et Grenat de structurer sa défense afin d’arrêter l’offensive vers le panier. Les Ottaviennes ont aussi démontré une habileté de contrôle de la montre, ce qui a joué en leur faveur. La première moitié fut un combat des deux bords, mais l’issue du match penchait en faveur des Gee-Gees.

Kellie Ring a appuyé les efforts de l’équipe en terminant le match avec 19 points et 8 rebonds. C’est à la fin du troisième quart, après une longue bataille, que les Huskies ont petit à petit pris le dessus sur les Ottaviennes, pour finalement prendre l’avantage et l’emporter.

Fin de saison pour les Ottaviennes

C’est avec une défaite de 60-69 face aux Pandas de l’Université d’Alberta en demi-finale consolation que les Gee-Gees ont officiellement mis fin à la saison 2015-2016.

Le match de consolation face aux Pandas était censé améliorer le rang des Gee-Gees de la septième position à la cinquième position. Les Pandas, qui ne semblaient pas être en mesure de s’ajuster au barrage offensif des Gee-Gees, n’ont jamais perdu espoir, et c’est par l’effort et la persévérance d’Elle Hendershot et de Megan Wickstrorm, qui ont toutes deux cumulé 14 points, que les Pandas ont réussi à revenir dans le match. « Nous avons eu une longue conversation à la demie », a expliqué Hendershot. « Je crois que c’est la première fois qu’une équipe nous devance par 17 points cette année. Cette victoire en dit long sur notre équipe. Nous avons levé notre jeu d’un cran. »

Du côté d’Ottawa, ce sont Catherine Traer avec 18 points et Kellie Ring avec 16 points et 9 rebonds qui ont été les étoiles du match. Selon Catherine Traer, il s’agissait d’une défaite surprenante. « Tout au long de cette saison, nous avons été devancées par nos adversaires de 21 points ou de 17 points en début de match, mais nous sommes toujours parvenues à nous reprendre et à remporter le match. Cette fois-ci, les rôles ont été renversés. »

Voilà ce qui conclut la saison 2015-2016 des Gee-Gees, qui, même après une fin de saison décevante, sont parvenues à plusieurs reprises à surmonter les embuches et à honorer leur dossard gris et grenat.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire