Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

L’indiscipline coûte cher aux Gee-Gees

13 février 2012

HOCKEY FÉMININ

Léa Papineau Robichaud| Représentante des bénévoles
Twitter @LeaRobi

Après une défaite de 6 0 contre McGill vendredi dernier, les Gee-Gees se sont inclinées face au Carabins de l’Université de Montréal au compte de 4 à 3.

Seulement trois minutes ont suffi à Ottawa pour s’inscrire au pointage. C’est la défenseuse recrue Valérie Watson qui en a épaté plusieurs en déjouant plusieurs joueuses de Montréal avant de décocher un lancer dans le coin droit du filet. Le Double G a gardé le rythme tout le long de la période.

Il a même pris une avance de deux buts sur Montréal grâce à un but d’Asha Kauffeldt vers la toute fin de la période.

Une avance bousillée

Les arbitres ont décidé de voler la vedette en deuxième période en décernant cinq punitions aux Gee-Gees. Même si l’équipe de l’Université de Montréal était en avantage numérique la moitié de la période, elle n’en a profité qu’une seule fois, vers la mi-période.

Le Double G a rapidement répliqué, lors de son seul avantage numérique de la période. Un but de Carling Chown a permis au Gee-Gees de garder leur avance de deux buts. Par contre, quelques secondes plus tard, les Carabins ont réduit l’écart en déjouant Stéphanie Mercier, pour ensuite niveler la marque.

Trop peu, trop tard

En troisième période, Ottawa a mis beaucoup de temps à revenir dans le match. C’est seulement après le but d’Édith Aubert-Lehoux des Carabins, vers la fin de la période, que le Double G a recommencé à attaquer le filet adverse. Une punition à Montréal, à une minute de la fin du match, a donné espoir aux partisans dans les estrades.

Malheureusement, c’était trop peu, trop tard pour les Gee-Gees, qui ont encaissé leur deuxième revers de la fin de semaine.

Quelques erreurs

Le match avait très bien commencé pour l’équipe locale, qui n’a malheureusement pas pu garder son avance en deuxième période.

« On est arrivé vraiment fort en première période, mais je pense que pour la deuxième, on était moins bien préparé et c’est ce qui nous a coulées », pense la gardienne de l’équipe, Stéphanie Mercier.

Ottawa a reçu plusieurs pénalités lors de la deuxième période, ce qui lui a fait perdre le rythme qu’elle avait en première période.

« L’indiscipline nous a coûté le match encore ce soir. On ne devrait pas faire ça lorsqu’on affronte une équipe de qualité comme Montréal », explique l’entraîneur-chef, Yanick Evola,

Les Gee-Gees iront affronter les Stingers de Concordia à Montréal samedi prochain. Puis, elles termineront la saison devant leurs partisans dimanche, contre Carleton.
« On veut vraiment faire les séries éliminatoires, alors ça nous prend deux victoires, rien de moins », conclut l’attaquante Fannie Desforges.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire