– Par Didier Pilon –
Journée Zombie
30 octobre. Auditorium des anciens
Présentée par le Service de vie communautaire, la Journée Zombie offre une porte d’entrée dans le monde postapocalyptique des morts-vivants. L’Auditorium des anciens ouvre ses portes à une panoplie d’activités : maquillage de zombie (11 h); visite hantée d’Ottawa (15 h); des « bouchées épeurantes » d’Halloween (17 h); conférence de Robert Smith (spécialiste mondial en épidémie de zombies, 17 h); conférence de Matt Mogk (fondateur de la Zombie Research Society, 18 h).
Rockalily Burlesque : Zombie Strippers
30 octobre, 21 h 30. Babylon. 19+ 15 $
Babylon Nightclub accueillera Rockalily Burlesque pour un spectacle de danseurs et de danseuses zombies. Sans aucun doute, les morts-vivants les plus exotiques en ville! DJ Lowpass se charge de la trame sonore style danse Indie-Nu-disco, et le bar offre des prix aux meilleurs costumes.
Boogie Wonder Band : Party d’Halloween et plancher de danse
31 octobre, 20 h. Casino du Lac-Leamy. 18+ 55 $
Voyagez dans le temps jusqu’aux années 1970 pour un mélange de funk, de soul et de pop. Trois chanteurs et sept musiciens, vêtus à la mode disco (afro, pattes d’éléphant, couleurs resplendissantes), joueront les plus grands succès de l’époque. Leurs chorégraphies vous inciteront sans doute à faire votre meilleure imitation de John Travolta à la Saturday Night Fever.
The Haunted Carnival
31 octobre, 20 h. Centre des congrès d’Ottawa 19+ 50 $ à 2500 $
Contorsionnistes, freak show, illusionnistes, DJs et même une Kardashian! En prime, cinq prix de 2000 $ comptant seront distribués pour les meilleurs costumes pour un total de 75 000 $ en prix. De loin le plus grand party en ville.
Spectacle rock ’n’ roll, blues et folk
31 octobre, 21 h. Rainbow Bistro. 19+ 10 $
Spectacle électrique énergétique au Rainbow Bistro, qui mettra en scène The Wicked Mercy, Bearshark, Miss Polygamy, Sick Sick Sicks et Cody Allen. Ceux qui ont un costume économiseront 3 $ du prix d’entrée.
The Monster Mack : Une fête costumée queer
31 octobre, 22 h 30. Café Nostalgica. 19+ 10 $
Venus Envy s’emparera du Café Nostalgica à l’occasion de l’Halloween pour une soirée amusante et érotique. Enfilez votre costume le plus époustouflant pour cette soirée de danse au son de DJ yalla!yalla! et DJ Debonair. Les billets sont 10 $ à l’avance (aucun billet à la porte!).
Trick-or-Eat
31 octobre, 17 h. Agora (UCU)
Retrouver votre esprit d’enfant pour une soirée de porte-à-porte costumée pour la banque alimentaire d’Ottawa. L’événement sera géré par la FÉUO et la GSAÉD. Inscrivez-vous sur trickoreat.ca et tirez avantage de l’occasion pour pétitionner pour un site bilingue!
Nature Nocturne
31 octobre, 21 h. Musée canadien de la nature. 19+ 20 $
Sous le thème de la « métamorphose », le Musée canadien de la nature vous invite à vous transformer à l’aide d’un déguisement inédit. Le spectacle mettra en lumière l’artiste japonais Warabé Aska, le mentaliste Jaymes White et le groupe funk, soul et rock ’n’ roll, The MacKenzie Rhythm Section. Achetez vos billets directement de la GSAÉD!
Halloween Charity Ball : dance pop
31 octobre, 21 h. Barrymore’s. 19+ 25 $
Pour la 15e fois, Barrymore’s lancera son bal de bienfaisance au thème des années 1980, 1990 et top 40. Si vous aimez danser au son de Kylie Minogue, de Bananarama ou même des Spice Girls, c’est bien l’endroit où il faut être. Comme à chaque année, le bar promet d’être bien décoré et bondé (500 personnes!).
Tits & Giggles : Comédie Cabaret<
30 octobre, 20 h. Zaphod Beeblebrox. 19+ 10 $
Zaphod se propose d’unir comédie et burlesque pour une soirée bien unique. La troupe de comédie de Jenn Hayward, Jenn Labelle et Jennie Mary Kathryn Biewald et celle de Johnny Novak et Jesse Reynolds se joindront au spectacle cabaret de Sassy Muffin et de Bella Barecatt. De plus, Sensual Intelligence sera au bar pour vendre ses jouets sexuels écologiques.
SCREAM 2014 : Soirée DJ
30 octobre, 22 h. Ernst & Young Centre. 19+ 45 $
Concert électro house qui jettera sur scène des DJs des quatre coins du monde. Entre autres, venez voir les jumelles australiennes du groupe Nervo, le Suédois John Dahlbäck et le Suisse EDX.