Actualités
Par Charley Dutil – Journaliste
Le 6 septembre prochain, dans le cadre de la Semaine 101, se déroulera la seconde « Rave à vélo » de l’année organisée par la Coop Vélo de la Fédération Étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO). Cette seconde édition en moins de deux mois devait se distinguer par son objectif caritatif. La collecte de fonds initialement prévue ne pourra cependant pas être réalisée en raison d’un manque d’organisation de la part de la FÉUO. L’évènement débutera à 21h devant l’édifice Séraphin-Marion de l’Université d’Ottawa (U d’O).
Qu’est-ce une « Rave à vélo » ?
Pour ceux et celles qui se le demandent, une « Rave à vélo » est un tour de vélo comprenant plusieurs arrêts où les cyclistes s’arrêteront afin de danser au rythme des différentes sélections musicales programmées. Alors que la précédente édition avait sollicité le talent de Blake Sutherland, les raveurs et raveuses sont cette fois-ci invité.e.s à amener leurs propres dispositifs audio portable pour rouler et danser au son de la musique de leur choix.
Comme lors de la précédente édition, des bâtons de lumière fluorescents seront fournis avant le départ de la Bike Rave, soit pour les attacher aux vélos, soit pour confectionner des bracelets et des colliers qui permettront non seulement de créer un environnement de « rave », mais qui assureront également que les participant.e.s soient visibles pour les automobilistes.
Des bonnes intentions, mais un manque d’organisation
La précédente édition, organisée le 28 juillet, avait été un succès malgré une affluence moins grande qu’espérée. Sasha Laney, étudiante en économie et psychologie, y « avait vécu une nuit pour les âges », tandis que Nick Packer, étudiant en politique et communication, affirme qu’il a eu « que du bon temps et qu’en groupe c’est très amusant ».
Alors que ce nouvel événement était destiné à amasser des fonds pour l’organisme de charité Shinerama, la coordonnatrice de la Coop Vélo de la FÉUO, Laura Miller, explique qu’en raison d’une prise de décision trop tardive de la FÉUO concernant une date pour l’événement, la Coop Vélo n’a pu s’organiser pour la collecte de fonds. Un nouvel événement à vélo sera néanmoins organisé au cours des prochaines semaines afin de récolter des fonds pour l’organisme Shinerama, qui œuvre pour financer la recherche contre la mucoviscidose.