Inscrire un terme

Retour
Actualités

Lettre d’une dyslexique

16 juillet 2019

Crédit visuel: Catherine Gagnon-Jones

Kariane Lachance est à la maîtrise en théâtre. Aspirante metteure en scène et auteure, celle-ci est une femme de lettres. La jeune artiste partage ici sa relation avec sa dyslexie, sans filtre ni corrections.

Cher dylexi,

Je voulais juste te dire que je suis très heureuse se célébrer notre 24e aniversaire de couple avec toi-même si je ne t’est pas choisi. Je sais que je ne te le dit pas souvent mes tu prendr un grande place dans ma vie et je t’aime. En tout cas, je n’est pas le chois de t’aimer car je ne peut pas me débaracer de toi. C’Est pas comme les bouton aprais la puberter. Toi tu vas rester dans ma tête jusqua la fin. Tu ren mes journer plus palpitente et poétique. Oui les mot mal écrit pour moi cest de la poésie. Je t’aime mon osti. 

On dit que le gens qu’y s’aime son capable de s’aimer margrer leur défaut. Je comprend que c’Est importnet dans un couple d’accepter l’autre. Mais, moi j’ais jute une petit chose qui m’énerve chez toi. C’est ton nom. Je trouve que cest le pire nom du monde. Un non que je me suis même pas capable de lire a première vue et écrire à main nud sans entidote mon ament. Coup de théâtre j’ai un aman Oui tu devais bien te douter que je te trompais avec se logisielle qui trône sur mon ordinatuer. Mais il faut que tu me pardone. Ce n’Est pas de ma faute. mon ament est tellement attirent avec des petit dictionnaire électronuque et son bécherelle qui but pas la poucière.  Je soir je me couche a pencen a lui. A lui qui corige mes faut. A lui qui t’éface petit a petitie toi ma cher dyslexi. En tout cas j’expert que tu me pardonera car je voulais juste te rappeler que tu est pris avec moi jusqu’à la fin.

Bonne nuit je t’aime dyslexi

Kariane Lachance

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire