Hot dog (à côté de Tabaret)
On aime : La simplicité. Si vous voulez autre chose qu’un hot dog, vous n’allez pas le trouver. Le service est rapide et très amical! L’emplacement est aussi bien pensé, n’importe qui a le temps d’y passer entre deux cours.
On aime moins : L’horaire incertain. Vous ne serez jamais sûr quand trouver le vendeur. Il a aussi tendance à disparaître durant les longs mois d’hiver.
Café Alt
(Sous-sol de l’édifice Simard. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.)
On aime : L’ambiance. La décoration donne un aspect très confortable à la pièce, parfaite pour étudier si vous n’aimez pas le silence de la bibliothèque. Le café est réussi et les sandwichs, bien qu’un peu chers, sont aussi très bons. Essayez le Pesto Bocconcini avec tomates et pesto traditionnel, vous ne le regretterez pas!
On aime moins : Ambiance confortable rime aussi avec peu de lumière. Le Café peut rapidement devenir un peu sombre pour certains, ce qui est bon pour le papotage entre amis, mais peut-être pas pour les lectures à faire.
Cafétéria
(2e étage du Centre universitaire Jock Turcot.)
On aime : L’emplacement. Au beau milieu du campus, il est facile d’aller entre deux cours. Les horaires sont aussi parfaits pour ceux qui finissent leurs cours assez tard.
On aime moins : Le service. Typiquement cafétéria, vous recevrez rarement un service personnalisé et encore moins l’ombre d’un sourire d’un quelconque employé. Les options sont aussi limitées pour les étudiants ayant des restrictions alimentaires.
Relish Food truck
(À côté du pavillon Lamoureux. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 9 h 30 et de 11 h à 14 h)
On aime : Le service est rapide, ce qui permet aux étudiants de prendre leur repas le matin ou durant l’heure du midi avant d’aller en cours. Il est même possible de passer tous les jours, vu que les plats changent quotidiennement, avec toujours au moins une option végétarienne. On apprécie aussi le goût fait maison, chose qui manque sur le campus.
On aime moins : Vu les heures d’ouverture, il faut être ponctuel pour avoir son repas. Les options, bien qu’elles changent, ne sont pas nombreuses (seulement trois plats par jour).
Première moisson
(1er étage de l’édifice de la Faculté des sciences sociales.)
On aime : L’odeur de croissants chauds dès qu’on entre dans FSS. La sélection de pains, de viennoiseries et de sandwichs est remarquable comparativement au reste du campus. Côté pâtisseries, les gâteaux et autres options changent souvent de semaine en semaine, ce qui permet de ne jamais trop s’ennuyer.
On aime moins : Les prix restent élevés pour les portefeuilles des étudiants et les employés gagneraient à être plus amicaux et souriants.
Perfection-Satisfaction-Promise
(167, avenue Laurier Est. Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 20 h, sauf le mercredi de 8 h à 17 h et le samedi de 12 h à 21 h)
On aime : La qualité des repas surpasse de loin plusieurs des options alimentaires sur le campus. Si le restaurant est complètement végétarien, il offre d’excellentes créations originales inspirées de la cuisine indienne. Essayez les samosas, les meilleures sur le campus.
On aime moins : Les prix sont assez hauts pour vous empêcher d’y aller tous les jours. Le restaurant est aussi trop petit pour de gros groupes, avec juste des tables pour 2 à 4 personnes.
Father & Sons
(112 1/2 rue Osgoode. Ouvert du lundi au mercredi de 7 h 30 à 1 h, du jeudi au vendredi de 7 h 30 à 2 h et du samedi au dimanche de 8 h à 2 h)
On aime : F&S offre des options déjeuners de 7 h 30 à midi en semaine et de 8 h à 15 h en fin de semaine. Pour en moyenne 8 $, vous avez un bon choix de wraps, omelettes, crêpes, etc. Rien de mieux pour commencer la journée de bonne humeur. Si la musique n’est pas la meilleure, elle est au moins assez basse et permet de converser sans avoir besoin de crier à l’oreille de son voisin.
On aime moins : Le service est souvent impersonnel. Bonne chance aussi pour trouver un employé qui parle français.
Jazzy
(2e étage du Centre universitaire Jock Turcot)
On aime : Avec six ou sept options de plats principaux, ainsi qu’un bar à salades et des desserts, Jazzy vous permet de calmer votre faim. Le style buffet est aussi parfait pour ceux qui préfèrent se servir seul.
On aime moins : Le manque d’options. Encore une fois, si vous avez des restrictions alimentaires, Jazzy n’est probablement pas le meilleur choix pour vous.
3 Brothers Shawarma & Poutine
On aime : L’horaire parfait si vous avez une envie de shawarma à minuit. La poutine est une bonne option campus pour ceux qui ne veulent pas marcher plus loin.
On aime moins : L’endroit a les particularités d’un sauna. Si c’est apprécié durant l’hiver, ça l’est moins en été. Aussi, l’endroit n’est pas pour les végétariens.
Café Nostalgica
(601, rue Cumberland. Ouvert du lundi au mardi de 11 h 30 à 19 h, du mercredi au jeudi de 11 h 30 à minuit et le vendredi de 11 h 30 à 21 h.)
On aime : Les employés sont amicaux et n’hésiteront pas à vous conseiller un plat ou une bière si vous êtes incertain de votre choix. La terrasse est parfaite durant l’été et les premières semaines d’automne, surtout que le Café a de meilleures heures d’ouverture que plusieurs places sur le campus. Le Café offre aussi plusieurs plats sans gluten et végétariens!
On aime moins : Si les employés sont amicaux, cela ne veut pas dire qu’ils sont rapides… On peut attendre longtemps pour son sandwich.
Govinda’s Vegeterian Buffet
(212, rue Somerset Est, ouvert du lundi au vendredi, de 17 h à 20 h)
On aime : La sérénité du lieu plonge les habitués dans un environnement méditatif. Les plats sont végétaliens, les portions à volonté et le tout est disponible pour la somme de cinq dollars pour les étudiants
On aime moins : L’endroit est fermé la fin de semaine et est seulement ouvert pour le repas du soir.
Le bac à frites
(entre le pavillon Simard et le complexe résidentiel 90 Université, ouvert du lundi au jeudi, de 11 h à 19 h et jusqu’à 18 h le vendredi)
On aime : Le service est sympathique et le menu permet aux amateurs de restauration rapide de se remplir la panse entre deux cours.
On aime moins : Si vous voulez manger à l’intérieur, vous devrez vous déplacer, puisqu’il y a seulement des tables extérieures de disponibles. Gare à la pluie pour déguster votre poutine!