Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees en bref

23 septembre 2013

Soccer féminin : au premier rang du SIC

– Par Léa Papineau Robichaud –

Les troupes de Steve Johnson ont prouvé qu’elles méritaient leur première place au classement du Sport interuniversitaire canadien (SIC) en remportant une victoire de 7 à 1 samedi face aux Lakers de Nipissing et une autre de 1 à 0 dimanche contre les Voyageurs de Laurentienne.

Samedi, c’est en deuxième demie que tout s’est joué, alors que les Gee-Gees ont marqué six points. Pilar Khoury a marqué deux buts pour ainsi rester au sommet du classement des buteuses des Sports universitaires de l’Ontario (SUO). Vanessa MacMillan, Corina Jarrett, Faythe Lou, Julia Francki et Chantal McFetridge ont été les autres marqueuses pour Ottawa. Les gardiennes de but Cynthia Leblanc et Alexandra Girouard se sont partagé les 90 minutes.

À l’Université Laurentienne, dimanche, le travail de la gardienne de but ottavienne, Julia McDonald, a donné un bon coup de pouce à son équipe, réussissant huit arrêts. Corina Jarrett a marqué le but gagnant du match.

Le Gris et Grenat affrontera les deux mêmes équipes la fin de semaine prochaine au terrain Matt-Anthony.

 

Rugby féminin : toujours invaincues

– Par Léa Papineau Robichaud –

Avec une victoire de 20-3 contre les Carabins de Montréal, Ottawa a porté sa série de victoires consécutives à quatre. La formation prend ainsi possession du premier rang au classement du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ), tout juste devant Concordia qui est aussi invaincue cette année.

« L’offensive a connu du succès », a mentionné la pilote de l’équipe, Jennifer Boyd, après le match. Nathalie Palmer, Simon Savary, Erin Van Gulik et Natasha Watcham-Roy ont chacune marqué un essai. Boyd a aussi souligné le travail de se ligne défensive, qui n’a pas laissé Montréal faire un seul essai durant les 80 minutes de jeu.

« Aujourd’hui, nous avons réussi à appliquer beaucoup de choses sur lesquelles nous avons travaillé durant les pratiques, et j’étais très heureuse de voir ça », a affirmé l’entraîneuse-chef après le match.

Les Gee-Gees affronteront les Stingers de Concordia dans un duel pour la première place au classement vendredi à 19 h au terrain Matt-Anthony.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire