Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees en action

3 septembre 2014

Par Léa Papineau Robichaud

Malgré un congé estival beau et chaud,  les Gee-Gees n’ont pas chaumé. La Rotonde vous présente un bref résumé de ce que vous avez manqué, alors que vous étiez peut-être en train de vous prélasser au bord d’une piscine ou bien en train de faire de la randonnée dans un coin de pays plus éloigné.

Rugby féminin

Le Gris et Grenat a fait bonne figure au niveau national. Anitta Martignago, Ally MacCormack, Irene Patrinos, Erin Van Gulik et Ashley Strike ont représenté le Québec au championnat national féminin de Rugby Canada qui se déroulait à Ottawa du 29 juillet au 3 août. Même l’entraîneuse-chef des Gee-Gees, Jennifer Boyd, était de la partie en tant qu’entraîneuse adjointe. Leur équipe a terminé en deuxième position, avec trois victoires et une défaite.

Soccer féminin

La formation de Steve Johnson a annoncé l’arrivée d’une étoile du Sport interuniviersitaire canadien (SIC) à son alignement. Meaghan Ramsden, une joueuse de cinquième année qui évoluait avec l’Université de St. Francis-Xavier. La défenseure s’est retrouvée trois fois sur la première équipe d’étoile des Sports universitaires de l’Atlantique (SUA) et une fois sur la deuxième équipe d’étoile du SIC. Les Gee-Gees accueilleront aussi dans leurs rangs deux nouvelles recrues, Morgan McNeil et Katherine Bearne. La première évoluait dans la NCAA, mais a décidé de revenir étudier dans la région. La deuxième s’est entraînée avec l’équipe féminine U17 de la Nouvelle-Écosse.

Football

Deux athlètes qui évoluaient avec le Gris et Grenat l’an dernier ont fait parler d’eux au cours de l’été. Simon Le Marquand a signé avant Noël un contrat avec le Rouge et Noir d’Ottawa. Il a alors été vu aux différents évènements promotionnels de la nouvelle équipe de la Ligue canadienne de football (LCF). Malheureusement, les espoirs du Gatinois de jouer au niveau professionnel se sont envolés puisque le receveur a été parmi les 14 derniers joueurs retranchés.

Son coéquipier Brendan Gillanders a pour sa part réussi à se tailler une place dans la LCF avec les Argonauts de Toronto. Le demi-offensif présente une fiche de trois plaqués avec des unités spéciales.

Volleyball féminin

Il y aura trois nouveaux visages au sein de la formation de

Lionel Woods : Logan Potter, Caroline Lemay et Sabrina Roy. La première a été nommée sur la première équipe d’étoile des U17 en Ontario. La deuxième est réputée pour son service qui en a fait frissonner quelques-unes au niveau U18. Finalement, la troisième est pressentie pour devenir la prochaine libéro du Double G. Lemay et Potter ont d’ailleurs participé à la Coupe défi avec l’équipe de l’Ontario. Le pilote de l’équipe affirme que les trois nouvelles joueuses feront partie de l’alignement dès leurs débuts.

 Basketball féminin

Même si leur saison ne commence qu’en novembre, les Gee-Gees ont déjà vécu un premier affrontement le 18 août. Elles affrontaient les Jaspers de Manhattan de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Les basketteuses se sont inclinées 65-58, dans un match où la joueuse de cinquième année, Stephanie MacDonald, a mené l’équipe au chapitre des points avec 16.

Basketball masculin

Les basketteurs ottaviens ont eux aussi renoué avec le jeu au mois d’août. Les Gee-Gees ont d’abord vaincu les Hoosiers de l’Indiana 109-101 pour ensuite avoir le dessus sur les Catamounts du Vermont 73-66. Ils ont continué sur leur lancée en l’emportant 79-76 face aux Flames de l’Illinois. Finalement, Le Double G s’est incliné, 104-89, lors de son dernier match préparatoire contre des équipes de la NCAA qui l’opposait aux Tigers de Memphis.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire