Inscrire un terme

Retour
Actualités

Les demandes de l’AÉÉAC approuvées par l’U d’O

– Par Camille Lhost  –

Les représentants de l’Association des étudiant(e)s en études autochtones et canadiennes (AÉÉAC) ont rencontré, jeudi 7 mars dernier, M. Christian Detellier, vice-recteur aux études de l’Université d’Ottawa (U d’O). Le but était de discuter des cinq demandes déposées auprès de l’administration en début janvier pour « décoloniser » le campus.

Toutes les demandes ont été approuvées par le vice-recteur. Très bientôt, les membres de l’AÉÉAC engageront des procédures avec l’administration de l’U d’O pour créer un portail web autochtone, accessible depuis la page d’accueil du site existant. Ils participeront aussi à la création d’une bourse pour les étudiants issus de communautés autochtones.

Dès l’automne prochain, des cours de langue algonquine et mohawk seront proposés. M. Detellier assure que ces programmes seront efficaces et viables. De plus, l’AÉÉAC demande le recrutement de professeurs issus des communautés, et s’installeront dans le bâtiment situé au 52 Université, désormais rebaptisé « Institut d’études canadiennes et autochtones ».

William Felepchuk, coordinateur des communications anglophones, explique être très satisfait de cette rencontre. Le vice-recteur a indiqué que cette réunion constitue « une étape prometteuse du processus de mise en application de ces demandes ». Les membres de ce groupe de travail ont prévu de se rencontrer en juin, pour débattre des avancées du dossier.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire