Inscrire un terme

Retour
Opinions

L’ère des réformes en l’air : FTX de Troubles

– Par les FTX de Troubles – 

Sommes-nous les seuls à avoir le feeling qu’il y a eu une quantité inquantifiable de réformes dans le secteur public ces dernières années? Nous-mêmes, en tant que petits jeunes de la société, sommes des enfants de la Réforme scolaire, i.e. LA réforme des réformes qui s’était elle-même déjà fait réformer. Toutefois, les réformes ne se limitent pas qu’à l’éducation. En effet, nous avons récemment eu droit à un projet de réforme à l’égard du Sénat. Cela nous intéresse particulièrement puisqu’on y voit un lien direct avec nos bidous norvégiens et comment l’État les dépense.

Ce projet de réforme nous semble être une tentative inusitée de suicide institutionnel assisté. Il s’agit d’une théorie controversée supportée par un grand joueur de la politique canadienne, Scott Gomez. Le Sénat, qui est un élément du pouvoir législatif fédéral, est financé par les fonds publics. Ses membres sont nommés par le Gouverneur général (un autre p’tit clin-clin celui-là) qui, par convention constitutionnelle, n’accepte que les sots qui ont reçu le sceau du saut en seau d’eau du Right Honorable Prime Sinister of Canada de service.

Il est évident que le Premier Sinistre, par son projet de réforme, tente d’aider le Sénat à commettre un acte de suicide politique (comme s’il avait besoin d’aide) afin de pouvoir l’abolir et ainsi économiser plein de bidous. Selon l’hypothèse, La Harpe aurait procédé à la nomination de sénateurs ridicules qui mèneront à l’autodestruction du Sénat par leur grotesque incompétence. Digne d’un Empereur romain!

Preuves à l’appui: Patrick Brazeau (fiche: une défaite contre Justin Trudeau et une victoire par K.O. contre sa femme), ce dernier a eu plusieurs démêlés avec la justice et a fait l’objet d’une enquête relativement à ses dépenses dans le cadre de ses fonctions sénatoriales. Il est également un faux-vrai Amérindien du Québec qui traite les grosses Amérindiennes de grosses. De plus, deux semaines après avoir été accusé d’avoir mis sa femme K.O., il est retourné au Sénat déclarant qu’il était « impatient de reprendre le travail » alors qu’il affichait le plus haut taux d’absentéisme des Sénateurs, ce qui est tout de même un bel accomplissement. Il n’était qu’une bombe à retardement dans l’équipe des Sénateurs, on n’avait pas vu ça depuis Ray Emery.

Jacques Demers (fiche: une Coupe Stanley et le record du nombre de noms de joueurs mal prononcés), un homme qui ne sait ni lire, ni écrire, à titre de sénateur. Sans rien enlever à sa brillante carrière, nous croyons tout de même qu’il lui manque certaines compétences afin de remplir ses fonctions qui consistent, entre autres, à réviser des projets de loi.

Mike Duffy (fiche: une résidence à Ottawa et une à l’Île-du-Prince-Édouard) et Pamela Wallin (fiche: une résidence à Toronto et une en Saskatchewan) ont également fait les manchettes pour avoir réclamé un dédommagement considérable déclarant habiter à l’autre bout du monde alors qu’ils n’habitaient pas si loin.

Bien que ce ne sont que quelques exemples, il faut noter qu’abrutissant le Canada depuis 2006, La Harpe a eu le temps de nommer plus de la moitié des membres au Sénat. Le théorème de la théorie du complot de l’homme en complet est quasi complété. Manque plus qu’au projet de réforme à être approuvé. Que vous soyez croyant, Chrétien ou crétin, le constat reste le même; Sénat, pas de Sénat, Sénat’argent qui est en jeu!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire