Alexandra Vienneau
L’équipe de volleyball féminin des Gee-Gees a triomphé des Lakers de Nipissing en quatre manches, dans une rencontre assez serrée. Avec ce succès Ottawa porte sa fiche à 7-6 et conforte sa place qualificative en série éliminatoire.
Ce sont les Lakers qui ont commencé au service de ce premier match samedi. Un avantage dont elles n’ont pas su tirer profit, puisque les Ottaviennes ont rapidement pris le dessus en première manche. Au tempo mort technique, la marque était de 16-14 pour le Gris et Grenat. L’entraineur de Nipissing a tenté de remobiliser ses troupes pour rompre l’élan des hôtes.
Cela n’a pas eu l’effet escompté puisque les Gee-Gees ont conservé leur avance et remporté le set 25-20.
Pour la deuxième manche, c’était au tour de l’équipe de Lionel Woods de servir et au Lakers de prendre le dessus au pointage. Même les multiples kills de la part de Kira Tomé et Alix Durivage n’ont réussi à tuer l’ardeur de l’équipe adverse. En dépit de la frustration visible de Woods sur les lignes, les Gee-Gees ont effectué de longs rallyes et de très beaux jeux techniques. Cela n’a pas empêché Nipissing de conserver son avance de 5 points et de sceller la deuxième manche avec un écart de 8 points à 17-25.
« [Les Lakers] nous ont opposé un jeu plus lent. C’est plus difficile pour nous de s’adapter et de garder notre jeu rapide », a commenté Alix Durivage.
Grâce aux attaques de Durivage et de Soro, les Gee-Gees ont pris de l’avance au troisième set. Les Lakers ont finalement réussi à égaliser et même à prendre de l’avance après un temps d’arrêt. Les Gee-Gees n’ont pas baissé les bras et ont égalisé au bon moment avant de prendre de l’avance 2-1 (25-23).
La dernière manche s’est annoncée serrée, puisque les deux équipes ont été au coude à coude dès l’entame. Le Gris et Grenat n’a toutefois pas tardé à prendre le large et à gagner la manche et la partie avec plusieurs bons services de Soro.
« Nous avons eu de la difficulté avec l’esprit d’équipe, mais nous avons réussi à nous faire confiance et ça se voyait à la fin de la partie », a réagi Kira Tomé
Les prochaines parties à domicile auront lieu le 6 et 7 février contre les Rams et les Varsity Blues.