Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Le futur entraîneur des Gee-Gees : une machine à rumeurs

3 Décembre 2012

– Par Léa Papineau Robichaud –

Il y a maintenant plus de deux mois que Gary Etcheverry, l’entraîneur intérimaire de l’équipe de football de l’Université, a été remercié. Suite à son congédiement, le Service des sports avait promis qu’un nouvel entraîneur serait embauché après la coupe Vanier et la coupe Grey. Plusieurs rumeurs courent à propos de l’identité du futur entraîneur de Gee-Gees. La Rotonde vous présente donc les noms qui circulent présentement dans l’entourage de l’équipe.

Luigi Costanzo

Le membre de Capital Football Coaches Association, un groupe qui promeut l’enseignement et l’entraînement, a rejoint le Gris et Grenat en 2010 comme coordonateur des unités spéciales. Il occupe aujourd’hui les postes d’entraîneur des demi-offensifs et de coordonateur de la représentation des anciens, en plus du poste de coordonateur des unités spéciales. Costanzo a été à la tête des Junior Riders d’Ottawa pendant six ans où il s’est bâti une excellente réputation.

Jacques Chapdelaine

Ce receveur a joué sept saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Lions de la Colombie-Britannique, les Concordes de Montréal, les Alouettes de Montréal, les Tiger-Cats de Hamilton et les Stampeders de Calgary. Puis, il a été coordonateur offensif avec les Gaiters de l’Université Bishop’s avant de devenir entraîneur pour le Rouge et Or de l’Université Laval de 1997 à 2000. Il y a d’ailleurs remporté la coupe Vanier en 1999. Chapdelaine a aussi occupé le poste d’entraîneur des unités spéciales à Toronto, Calgary, Edmonton et en Colombie-Britannique. Il vient d’écouler la dernière de son contrat, c’est pourquoi certains pensent que ce serait le temps idéal pour lui d’obtenir le poste d’entraîneur-chef avec les Gee-Gees.

Danny Laramée

Laramée a près de 16 ans d’expérience comme entraîneur. Il a entre autres occupé les postes de coordinateur offensif à un moment et coordonateur défensif à un autre moment avec le Double G. Il y a d’ailleurs remporté la coupe Vanier en 2000. Il a été entraîneur de quelques équipes du Sport interuniversitaire canadien (SIC) dont Saint-Mary’s, Acadian et Mount Allison avant de devenir coordonateur offensif des Redmen de l’Université McGill en 2011. Il a aussi travaillé avec les Eskimos d’Edmonton et il a été entraîneur invité avec Montréal, Ottawa et Toronto. Laramée s’était montré intéressé par le poste d’entraîneur-chef avec les Gee-Gees en mai, lorsque le Service des sports cherchait un entraîneur de transition après le départ de Jean-Philippe Asselin.

Neil Lumsden

Celui qui est présentement à la tête d’une société de marketing sportif, Drive Marketing, pourrait être un candidat potentiel au poste d’entraîneur-chef des Gee-Gees. Lumsden a lui-même joué avec l’Université d’Ottawa, remportant même la coupe Vanier dans l’uniforme du Gris et Grenat en 1975. Le porteur de ballon a ensuite joué avec les Argonauts de Toronto, les Tiger-Cats de Hamilton et les Eskimos d’Edmonton. C’est d’ailleurs dans la capitale de l’Alberta que Lumsden a remporté trois coupes Grey de 1980 à 1982. Puis, l’ancien Gee-Gee a ajouté une coupe Grey à sa collection, alors qu’il était le directeur général des Tiger-Cats de Hamilton. Lors d’une entrevue avec le journaliste Tim Baines du Ottawa Sun, il a avoué être intéressé à devenir un entraîneur du SIC.

Cory McDiarmid

McDiarmid a été l’entraîneur-chef assistant et le coordonateur défensif des Gee-Gees les deux dernières années. Il a remporté la coupe Vanier en tant qu’entraîneur en 1997 avec l’Université de Colombie-Britannique. Il a aussi neuf années d’expérience dans la LCF ayant été entraîneur avec les Lions de Colombie-Britannique, les Blue Bombers de Winnipeg, les Argonauts de Toronto, les Alouettes de Montréal et les Stampeders de Calgary. Il a d’ailleurs participé trois fois à la finale de la coupe Grey qu’il a finalement remporté avec les Lions en 2000. Les sources de La Rotonde suggèrent que McDiarmid a déposé sa candidature pour le poste d’entraîneur-chef.

Larry Ring

Selon Martin Comtois du quotidien Le Droit, des rumeurs voudraient que l’ancien entraîneur-chef des Gee-Gees pourrait revenir à la barre de l’équipe. Le père de Kellie Ring, la garde de deuxième année de l’équipe de basketball féminin de l’Université d’Ottawa, avait été à la tête de l’équipe de 1991 à 1997. Lorsqu’il était arrivé, le Double G était à la dérive un peu comme la situation actuelle. Il avait alors dirigé l’équipe d’une main de fer remportant trois titre de conférence et menant le Gris et Grenat jusqu’à la finale de la coupe Vanier en 1997. Au cours de ces six ans, Ring avait permis à son équipe de garder une fiche de 43-27-1.

Le Service des sports acceptait les candidatures jusqu’au 30 novembre dernier. L’annonce du nouvel entraîneur-chef de la formation devrait être faite sous peu. C’est à surveiller. En attendant, les rumeurs continueront de fuser.


				

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire