Dernière heure: Le comité des élections répond à la plainte du clan Chris Clarke
Cher Evan,
Le comité des élections s’est rencontré et a examiné les deux questions que vous avez soulevées, et nous avons décidé qu’aucune règle électorale ou constitutionnelle n’avait été violée.
La section 4.7.2 de la constitution stipule que les noms des candidats doivent apparaître individuellement sur les bulletins de vote. C’est le cas cette année. Les noms des candidats apparaitront individuellement et séparément sur chaque bulletin de vote. Le format du bulletin aussi bien que la décision d’inclure les noms d’affiliation à côté des noms des candidats relève de la compétence du Directeur des élections. Cette décision est à l’intérieur des compétences du Directeur des élections. Le Directeur des élections n’a commis aucune infraction tant au niveau de la constitution que des règlements électoraux.
De plus, la présence de Liz Kessler dans le comité des élections ne contrevient à aucun règlement. Le comité des élections est choisi par le Conseil d’administration de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO) chaque année parmi ses membres afin de superviser les élections conformément à la section 4.2 de la Constitution de la FÉUO. Liz Kessler répondait aux conditions, et elle a été dûment choisie par le Conseil d’administration et n’est pas candidate aux élections actuelles. De plus, Liz n’est pas en conflit d’intérêt car elle ne bénéficie pas financièrement du résultat des élections.
Nous espérons avoir fourni les clarifications nécessaires,
Cordialement,
Quinn Blue