Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

La piqûre du BUG : Défoulement et déchaînement avec le Bytown Ukulele Group

23 février 2015

– Par Alex Millaire –

Une communauté croissante de mordus du petit instrument hawaiien se tisse autour du Clocktower Brew Pub de la rue Bank, où une centaine d’interprètes de tout niveau se rencontrent chaque mois pour vivre une expérience sans pair.

Il y en a plusieurs qui ont, à un moment de leur vie, voulu s’acheter un instrument dans l’espérance que ça leur vienne naturellement et qu’ils pourront, dans l’espace de quelques semaines, même jouer dans un groupe. Heureusement pour ces enthousiasmés que le couple Sue et Mark Rogers ait déjà soigné à ce rêve particulier avec la création du Bytown Ukulele Group (BUG).

Depuis sa création en 2009, la vingtaine de membres originaux s’est multipliée pour en inclure plus de 400, dont une centaine s’entasse trois mercredis par mois dans le sous-sol du Clocktower Brew pub, 575 rue Bank, qui a offert les lieux gratuitement. Des dizaines de cartables, gracieuseté du Ottawa Folklore Centre, sont partagés par le public, qui peut aussi suivre les airs grâce aux trois

téléviseurs qui projettent les accords et les paroles en temps réel. Le site de BUG, créé par le concepteur web et musicien Mike Cox, est lui aussi une puissante ressource dans le domaine de l’éducation musicale à Ottawa. Plus de 700 vidéos munies de tablatures imprimables et de profils d’accords sont mises en ligne et le public est encouragé de publier ses chansons originales et ses arrangements dans le but de lui faire mener la congrégation de ukulelistes.

Le troisième mercredi du mois, la soirée phare du groupe est offerte sans frais, tandis que les premier et deuxième mercredis offrent des cours plus structurés au coût de 5 $ par personne ou 10 $ par famille.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire