Inscrire un terme

Retour
Opinions

La FEUO, parlement U d’Ottavien

CHRONIQUE

Julien Paquette | Photographe

Au Parlement fédéral, avec le gouvernement au pouvoir, celui des conservateurs, les relations avec les médias sont plutôt difficiles. À l’U d’O, les relations peuvent également être assez tendues entre médias et politiciens.

En observant ce qui s’est passé dans les années précédentes, on constate que c’est plutôt généralisé. À quelques exceptions près, on a pu observer des dissensions entre La Rotonde et la Fédération étudiante de l’U d’O (FEUO) chaque année. C’est une constante. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer :  la jeunesse, l’inexpérience, l’idéalisme.

Chacun de son côté, politiciens et journalistes tentent d’apprendre leur métier. Ils font des bons coups, des erreurs. Que ce soit par mauvaise foi ou inexpérience, des tensions en résultent. Tout le monde apprend de ça. Les médias étudiants ont leur bout de chemin à faire pour améliorer la situation, mais les élus de la FEUO doivent également faire leur part pour éviter que leurs relations avec les médias s’apparentent à celles du Parti conservateur.

Répondez à nos questions avec honnêteté et franchise. Faites de votre mieux pour informer les étudiants de vos décisions. Vous avez un site web qui fonctionne, utilisez-le. Tout le monde y gagne. Les médias étudiants ne sont pas là pour vous faire mal paraître. Tout ce qu’ils souhaitent, c’est obtenir votre avis. Peu importent les décisions que vous prenez, si vous les défendez, vous aurez notre respect le plus complet, notre reconnaissance la plus sincère.

Nous apprenons tous. Nous sommes, malgré tout, dans un contexte académique. Parlons-nous, échangeons, faisons en sorte que les médias étudiants aient les outils pour rapporter les nouvelles du campus le plus fidèlement possible. Faisons en sorte que la FEUO et ses initiatives soient connues des étudiants. Faisons tout en notre pouvoir pour que les réunions du Conseil d’administration ne deviennent pas le Parlement de l’U d’O.

Faisons en sorte que les seules dissensions entre médias et politiciens sur ce campus soient sur le fond, et non la forme.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire