Inscrire un terme

Retour
Actualités

Journée mondiale du désinvestissement : Le Bureau des gouverneurs dans la mire des militants

23 février 2015

– Par Gloria Charles-Pierre –

Les membres du groupe uOttawa sans fossiles se sont réunis au Centre universitaire lors de la Journée mondiale du désinvestissement, le 13 février dernier, pour sensibiliser les étudiants à la cause des combustibles fossiles.

Cette journée d’action collective s’est déroulée à travers le monde, envoyant le message aux établissements postsecondaires qu’ils doivent arrêter leur affiliation à des compagnies qui utilisent les combustibles fossiles. Cette idée d’informer le public est la mission de l’organisme 350.org, un mouvement mondial visant à réduire la quantité de CO2 dans l’atmosphère.

Pour participer à ce mouvement, uOttawa sans fossiles a décidé de tenir un kiosque pour sensibiliser les étudiants en créant une carte de Saint-Valentin. Une des six bénévoles, Noémie Lavoie, a mentionné que la journée était un succès. Ils ont réussi à récolter la signature d’environ 40 étudiants ainsi que des petits messages avec l’aide d’une mascotte de dinosaure. Le groupe présentera cette carte-pétition au recteur de l’Université d’Ottawa, Allan Rock, lors de la prochaine réunion du Bureau des gouverneurs, qui aura lieu le 23 février. Les campagnes de désinvestissement se réalisent à plus de quatre universités canadiennes. L’Université Concordia est la première à se désinvestir des énergies fossiles.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire