Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

« Je voulais jouer avec mon frère » – Vincent Campbell

29 octobre 2013

– Par Léa Papineau Robichaud –

Contrairement à ce qu’on est habitué de voir dans les familles de sportifs, c’est le plus jeune des frères Campbell qui a essayé le football en premier. Puis, son frère aîné l’a suivi. Vincent et Julien Campbell partagent aujourd’hui cette passion ensemble au sein des Gee-Gees.

La Rotonde : Qu’est-ce qui vous a amenés à jouer au football?

Vincent Campbell : Les deux on a été des joueurs de soccer pendant longtemps. Puis, mon cousin jouait au football. Je suis allé le voir pratiquer et j’ai décidé de changer de sport. J’ai pris un peu ma décision sur un coup de tête au début, mais finalement, j’ai vraiment aimé ça et j’ai continué avec ce sport-là.

Julien Campbell : Dans le fond, Vincent a commencé à jouer avant moi, même si je suis le plus vieux. Je suis allé au Cégep pour jouer au volleyball, pendant que lui jouait au football. J’allais toujours le voir jouer et ça a adonné qu’à ma deuxième année de cégep, il y ait une équipe de football qui a commencé et j’ai décidé d’essayer ça.

LR : Avant les Gee-Gees, aviez-vous déjà joué dans la même équipe?

JC : Non, on a quatre ans de différence donc ça n’a jamais adonné. La raison pour laquelle on joue ensemble ici c’est que je me suis blessé au genou et je n’ai pas pu jouer pendant trois ans. Ça a fait en sorte qu’on a pu jouer ensemble. C’est vraiment spécial de jouer dans la même équipe. Le fait que je jouais ici a été, je crois, une des raisons pour lesquelles Vincent est venu ici.

VC : Oui. C’est une des grosses raisons pourquoi je suis venu à Ottawa. Je voulais jouer avec mon frère.

LR : Entre frères, il arrive dans toute famille quelques petites chicanes. Est-ce que ça vous arrive, puisque vous êtes souvent ensemble en jouant dans la même équipe?

VC : On a toujours été proches. Dans tous les sports que j’ai pratiqués, mon frère a toujours été là pour m’aider à devenir meilleur. On a toujours eu de bonnes relations.

LR : Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le football?

JC : Moi ce que j’aime le plus c’est l’esprit de famille. Je n’ai jamais ressenti ça autant, même quand je jouais au soccer et au volleyball. Au football, on est tout le temps ensemble et ça devient un peu comme une famille. Aussi, tu développes une discipline de vie que tu ne développerais pas nécessairement dans les autres sports.

LR : Quels sont les aspects un peu moins positifs de ce sport?

JC : On n’a pas de vie (rires)! Mais si je ne ressentais  pas de plaisir à le faire, je ne le ferais pas.

LR : Où vous voyez-vous dans le futur?

VC : Je dirais que le football c’est vraiment un plan de vie. J’aimerais continuer à jouer. Si ça ne fonctionne pas, je deviendrai sûrement enseignant.

JC : Je finis ma maîtrise cette année, donc c’est ma dernière année avec les Gee-Gees. C’est sûr que le football professionnel pour moi c’est moins réaliste avec toutes les blessures que j’ai eues. Par contre, le coaching c’est quelque chose que je veux faire, donc le football reste quand même dans mes plans de vie.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire