Inscrire un terme

Retour
Procrastination

Horoscopes – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020

27 juillet 2020

Crédit visuel : Caroline Fabre 

Par Me Marin Gouin

Lion – 24 juillet au 23 août

Vous passez une mauvaise journée ? Les lundis vous semblent être un moyen du destin de vous narguer ? Tanné de devoir vous reconnecter à Microsoft Teams ? Ne désespérez pas, le mois de juillet laissera bientôt se place au mois de la provision de confitures ! #MerciWiki.

Vierge – 24 août au 23 septembre

Votre professeur qui supervise votre assistanat de recherche vous dira que votre note bibliographique ira dans la corbeille. Croyant faire face à un pince-sans-rire, vous vous mettrez à rire. Le malaise sera perceptible.

Balance – 24 septembre au 23 octobre

ON S’EN BALAN – Oui, j’ai compris. Je sais. J’avais promis d’arrêter les jeux de mots plates. Non, non c’est bon, c’était la dernière fois. Je comprends, je vais trouver un meilleur ÉQUILIBRE. Pardon ? J’étais encore en probation ?

Scor­pion – 24 octobre au 22 novembre

En tant que vecteur du monde cosmique, il est de mon devoir de vous avertir que bien qu’il soit tentant de jouer au brave, les guêpes ont toujours le dernier mot. Entre l’ego meurtri et les bras endoloris, le choix semble facile. Et pourtant, si je vous le dis c’est qu’il y a une raison…

Sagit­taire – 23 novembre au 20 décembre

Travail : courriels, que de courriels.

Amour : un jour, un jour.

Argent : votre bon de réduction de 30% sur UberEats expirera au moment où vous finirez de lire ces mots.

Capri­corne – 21 décembre au 20 janvier

À l’image de votre Me Marin Gouin, le stress commence à s’installer chez vous. CV à traduire, lettres de motivation à réviser et courriels à rédiger. Vous apprenez que votre vie repose sur la prochaine année. Tout. Va. Bien.

Verseau – 21 janvier au 19 février

Après deux ans à ne pas avoir cherché de nouvelles de votre ex, vous craquerez jeudi prochain. Le point positif, elle a l’air de faire ce qu’elle voulait faire. Le point négatif, serait-ce des émotions qui reviennent ?

Pois­­­son – 20 février au 20 mars

Premier rendez-vous. Sourires espiègles. Baiser timide. Au revoir plein d’espoir. Échanges comiques. Papillons au ventre. Marche santé. Scène sur une terrasse. Votre meilleure amie. Lui. Sourires espiègles. Pensées meurtrières.

Bélier – 21 mars au 20 avril

En ces phases de pandémie, vous vous posez des questions sur vous-mêmes. Avez-vous de regrets ? Aimeriez-vous changer votre personne ? Vous réaliserez cette semaine que de telles réflexions ne sont utiles que si vous y mettez du cœur. #Jepeuxêtresérieuxparmoment.

Taureau – 21 avril au 20 mai

Masque aux oreilles. Purell sur les paumes. Vous retournerez là où tout a commencé pour vous ; votre découverte du monde adulte, les réalités du capitalisme et les perversions de la commercialisation. Je parle évidemment du Dairy Queen.

Gémeaux – 21 mai au 21 juin

À un mois de la reprise des cours, vos écouteurs vous lâcheront. En plus de cette dépense inattendue, vous aurez à vous procurer des livres de cours, car vos lectures ne seront pas sur Brightspace. Ce n’est pas une blague. Plusieurs personnes se retrouveront dans cette situation avec vous. Courage.

Cancer – 22 juin au 23 juillet

1er août. Fête « nationale » de la Bretagne et inspiration du dicton « Il faut cueillir les choux l’un des trois premiers jours d’août. » Et part choux, je pense bien entendu à des emplois, car c’est cette journée-là que le Régime travail-études ouvre pour l’automne. Bonne chance !

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire