Crédit visuel : Caroline Fabre
Par la voyante sans boule de cristal
Lion – 24 juillet au 23 août
La lune est en lion ce 17 août : ce sera donc votre journée de gloire ! Sortez votre foulard de plume et paradez-vous dans la rue, ajoutez à vos cheveux quelques mèches dorées et prenez-vous en selfie. Envoyez cette photo à votre ex.
Vierge – 24 août au 23 septembre
La pleine lune de lundi vous a donné du fil à retordre. Les projets que vous souhaitiez organiser sont tombés à l’eau. Écrivez vos frustrations sur une feuille de papier rose, insérez-la dans une bouteille. Jetez cette dernière à l’eau…
Balance – 24 septembre au 23 octobre
Vous avez joué à l’avocat du diable avec votre nouvelle fréquentation dans un restaurant à déjeuner. Dommage que cet argument soit à propos de l’avortement. Relisez Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir.
Scorpion – 24 octobre au 22 novembre
Vous avez lu Génération offensée de Caroline Fourest et ne savez plus quoi penser. Comment réconcilier les boomers et les milléniaux ? Écoutez l’entrevue avec Catherine Dorion sur l’émission Bien entendu à Radio Canada. Vous trouverez sûrement des pistes pour alléger votre coeur sensible.
Sagittaire – 23 novembre au 20 décembre
La crise humanitaire au Liban vous attriste profondément. Donnez au fond de secours du Liban, le gouvernement canadien versera une contribution de contrepartie pour chaque dollar donné.
Capricorne – 21 décembre au 20 janvier
Bien que vous soyez de nature sérieuse, vous avez parfois des petits plaisirs coupables… Laissez-vous tenter par Instagram Reels, Triller, Byte ou Clash ? Ou pire encore… par Tik Tok ?
Verseau – 21 janvier au 19 février
La pleine lune en verseau lundi passé vous a drainé. Le monde ne semble plus se tenir la main… Il se frotte plutôt du coude. Balancez votre passion pour l’humanitaire avec un peu de self care et laissez-vous tenter par la méditation avec Headspace ou encore Petit Bambou.
Poisson – 20 février au 20 mars
De nature sensible et réservée, l’inertie vous guette ces jours-ci. Sortez de votre tanière et discutez avec un inconnu de la possibilité d’aller sur Mars. C’est peut-être une très mauvaise idée mais ça vous gênera plus pour votre prochaine date sur Facetime.
Bélier – 21 mars au 20 avril
Vous sentez un besoin urgent de contrôler la situation, pourtant votre colocataire a lui aussi ce même besoin. Ne sortez pas les gants de boxe, déroulez plutôt les gants blancs et sortez votre portion du compost le lundi, comme tout le monde.
Taureau – 21 avril au 20 mai
La lune sera en taureau ce lundi 10 août, ce sera donc une journée particulièrement intense pour vous. Profitez-en pour exprimer votre gratitude face à votre nouveau jardin du confinement. Donnez un câlin aux quelques privilégié.e.s de votre bulle sociale et danser la polka.
Gémeaux – 21 mai au 21 juin
Mercredi 12 août sera la journée idéal pour faire honneur à vos qualités les plus populaires, votre lune étant en gémeau. Profitez-en pour faire ce que vous savez le mieux : appeler un.e bon.ne ami.e pendant des heures pour réinventer le monde, écrire des bribes de mots qui n’iront pas très loin et parler seul.e dans votre chambre. On vous aime comme ça.
Cancer – 22 juin au 23 juillet
Vénus est en cancer ce mois-ci, vous sentez un sentiment protecteur très fort envers vos proches. Passez davantage de temps avec eux et ne potinez pas. Au niveau de l’argent, c’est un mois particulièrement propice pour économiser pour votre prochain voyage en 2030…