Inscrire un terme

Retour
Procrastination

Horoscopes – Semaine du 24 au 30 août 2020

Crédit visuel : Caroline Fabre

Par le nain de jardin déconfiné

Vierge – 24 août au 23 septembre

Vous prévoyez de nombreuses sorties avec vos ami.e.s. Accrobranche, cinéma, plage, golf, piscine. Problème ? Vos copain.ine.s ne semblent jamais disponibles pour vous et vos drôles d’activités. Solution ? Changez de potes. « Au revoir, à la revoyure, bon voyage, arrivederci, sayonara, adieu, bon débarras, bon vent, que le diable t’emporte à 312 km, ne reviens pas, que je ne te revois plus, hasta la vista, tires-toi et taille la route. » Affaire classée.

Balance – 24 septembre au 23 octobre

La rentrée approche à grands pas, et vous angoissez déjà de toutes les responsabilités qui s’en viennent. Heureusement pour vous, j’ai une solution : vous rouler en boule dans votre couette, et passer la journée à regarder films et séries. Votre patron.ne ne sera peut-être pas satisfait.e, mais vous oui. Qui allez-vous privilégier ?

Scor­­­pion – 24 octobre au 22 novembre

Vous qui avez toujours détesté les comédies romantiques, vous vous retrouvez à en regarder tous les jours depuis presque une semaine. Rupture ? Peine de coeur ? Tentative de sortir de votre zone de confort ? Tout va bien l’ami.e ?

Sagit­­­taire – 23 novembre au 20 décembre

Saviez-vous que le mois d’août a été nommé après l’empereur romain Auguste ? Et bien maintenant vous le savez. Toutefois, nous vous souhaitons bon courage pour placer cette anecdote à un souper. Ou pire, à un rendez-vous galant.

Capri­­­corne – 21 décembre au 20 janvier

Il faut qu’on parle vous et moi. Le Circle K de la rue Osgood n’est plus. Pour vous, c’est peut-être un détail, mais pour l’équipe de La Rotonde, c’est la fin d’une belle aventure. Nous avons dépensé un paquet de dollars les dimanches soirs, en bonbons, boissons énergisantes et beignets. Au revoir camarade, tu nous manqueras.

Verseau – 21 janvier au 19 février

Vous refaire la filmographie intégrale de votre acteur.rice préféré.e n’aidera pas à le ramener d’entre les morts. Par contre, c’est un beau moyen de lui rendre hommage, et de découvrir un cinéma de qualité. Préparez les mouchoirs, cela dit. Et les collations.

Pois­­­­­son – 20 février au 20 mars

Il y a ce message que vous crevez d’envie d’envoyer depuis quelques jours déjà. Et puis il y a votre trouille. Mais comme on dit « le plus sûr dans la peur est d’avancer. » Alors prenez votre courage à deux mains, inspirez un bon coup, et appuyez sur envoyer. Au mieux, ça fonctionne, au pire, vous serez déçu.e.

Bélier – 21 mars au 20 avril

Vous avez si peur du coronavirus que vous vous êtes cloisonné.e dans la cave de votre immeuble. Depuis mars, vous ne vous nourrissez que de nouilles en boîte, de chips triangulaires et de vitamines en pilule. Vous passez vos journées terré.e sur votre matelas à vous balader sur Netflix ou sur les réseaux sociaux, tout en écoutant de la musique. Êtes-vous terrorisé.e par le virus, ou êtes-vous simplement un.e étudiant.e ?

Taureau – 21 avril au 20 mai

« Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.  » +1 si vous savez de quel film provient cette citation.

Gémeaux – 21 mai au 21 juin

L’été est passé à une vitesse folle. Hier nous étions bloqué.e.s chez nous, au tout début d’une pandémie. Et aujourd’hui, nous sommes toujours plus ou moins bloqué.e.s chez nous, au milieu d’une pandémie. Le temps passe à une de ces vitesses, vous ne trouvez pas ?

Cancer – 22 juin au 23 juillet

C’est vous qui êtes toujours en retard lors des anniversaires et des célébrations ? Oui oui, c’est bien à vous que je parle. Commencez d’ores et déjà à penser aux cadeaux de Noël, ça vous évitera de vous y prendre au dernier moment, et d’offrir un porte-monnaie papillon à votre neveu de quinze ans.

Lion – 24 juillet au 23 août

Apprendre une nouvelle langue. Savoir cuisiner. Pouvoir jouer d’un instrument. Passer moins de temps sur les réseaux sociaux. Voilà quelques-unes de vos résolutions du confinement. Avez-vous réussi à persévérer, ou avez-vous fait comme pour les résolutions de la nouvelle année, c’est-à-dire les mettre dans un coin de votre mémoire et les oublier ?

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire