Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey Féminin : Le Gris et Grenat prend sa revanche face aux Ravens

19 octobre 2015

Par Ghassen Athmni
L’ouverture de la saison de hockey féminin a vu la victoire du Gris et Grenat face aux Ravens de Carleton par un score de 2-1. Les Gee-Gees, qui ont perdu le match d’ouverture de la saison précédente contre la même équipe, ont su faire preuve de maîtrise tant au niveau de la vitesse qu’au niveau du contrôle.

« Je le mentionne déjà depuis quelque temps, c’est un processus, » commente l’entraîneur-chef des Gee-Gees, Yanick Evola. « Nous étions satisfaits du processus pour ce premier match. »

C’est sur un rythme effréné au nombre réduit d’arrêts de jeu et de relances rapides que la rencontre a démarré. Cindy Laurin a eu une mini-échappée, procurant ainsi l’avantage pour les Gee-Gees en termes de pointage. Infaillible, Laurin a pu déjouer en début de la première période la cerbère de Carleton, Katelyn Steele.

Avec une infériorité numérique de 5 contre 3 au profit de Carleton, Nicole Miners a exploité une rondelle libre pour battre la gardienne des Gee-Gees, Maude Lévesque-Ryan.

Mais cette égalité n’a pas duré, Roxanne Rioux ayant capté une passe, elle a marqué son premier but sous l’égide des Gee-Gees, mettant ainsi Ottawa sur les devants par la marque de 2-1.

Lévesque-Ryan s’illustre

Malgré le fait que c’était le match d’ouverture, la deuxième période n’a pas connu de répits non plus. Les deux équipes ont eu des chances de marquer, mais les deux gardiennes ont fait preuve d’une ténacité infaillible.

« Je pense que nous avons dominé », a dit Evola à la fin de la rencontre « Je crois même que nous aurions pu aller plus loin lors de la deuxième période. »

Lévesque-Ryan, à l’aide de la défense des Gee-Gees, a pu repousser l’attaque pesante des Ravens pendant les 20 dernières minutes. Les poussées offensives de Carleton ont pris fin après une pénalité majeure de 5 minutes.

« Ce fut un plaisir de nous voir capables de finir le match de cette façon, surtout avec une équipe aussi jeune », confit Evola.

Avec 30 tirs repoussés, Lévesque-Ryan a obtenu son premier gain de la saison. Du côté des Ravens, Steele a bloqué 39 tirs, permettant ainsi à son équipe de persister avec plusieurs arrêts importants.

Défaite face à Concordia
Dimanche soir les protégées de Yannick Evola se sont inclinées contre les Stingers de Concordia sur la marque de 4-2. Faisant jeu égal mais menant 2-1 après 40 minutes, les locales ont cédé en troisième période après avoir été neutralisées par la défensive adverse.

Après 26 secondes au troisième vingt la cerbère ottavienne Maude Lévesque Ryan a écopé d’une pénalité pour avoir ralenti le jeu. Concordia en a profité pour creuser l’écart par l’intermédiaire de Claudia Dubois. Les Stingers rajouteront un autre but à trois minutes du terme, et Roxanne doublera son nombre de buts à la dernière minute pour Ottawa.

Les Gee-Gees recevront Concordia pour la revanche vendredi prochain à 19 h au Complexe sportif Minto

 

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire