Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey : Une troisième période renversante

25 janvier 2016

Par Ghassen Athmni

Grâce à leur efficacité en supériorité numérique et une grande combativité, les Gee-Gees sont parvenues à battre les Martlets de l’Université McGill alors qu’elles tiraient de l’arrière en début de troisième période. Les Ottaviennes ont fini par l’emporter 5-3, confortant ainsi leur 9e rang au classement SIC.

McGill a contrôlé le début de la rencontre, alertant à plusieurs reprises Maude Lévesque-Ryan. La gardienne du Gris et Grenat a su se montrer vigilante et a fait barrage aux tentatives adverses. Ottawa a peu à peu repris les choses en main et a ouvert la marque à la suite d’un tir d’Émilie Bouchard que Taylor Hough n’a pas vu venir en raison de la forte densité de joueuses devant son but.

La réaction des Montréalaises est survenue très rapidement en deuxième période avec une échappée de trois attaquantes qui a permis à Marie-Philip Lavoie de battre Lévesque-Ryan et d’égaliser.

Ottawa a de nouveau repris les devants lors d’une situation d’avantage numérique. Mélodie Bouchard a transformé une passe de Vickie Lemire en tir imparable. Les locales ont terminé le second tiers en tête 2-1.

Cinq buts en troisième

Déterminées à reprendre la route avec les points de la victoire, les Martlets ont tout donné en entame de troisième période. Gabrielle Davidson a égalisé la marque après trois minutes de jeu, à la suite d’une interception en zone neutre, et Melodie Daoust a concrétisé un travail de Lavoie pour donner l’avantage aux siennes trois minutes plus tard.

L’enthousiasme des visiteuses semble pourtant leur avoir joué un mauvais tour. En effet, Ottawa a par la suite bénéficié de trois situations d’avantage numérique qu’elles ont converties en buts. Moins de deux minutes après le but de Daoust, Camille Pauck-Therrien a d’abord égalisé en redirigeant la rondelle devant les buts de Hough. Une minute plus tard, l’attaquante recrue Roxanne Rioux a décoché un tir du poignet pour redonner l’avantage aux Gee-Gees. À trois minutes du terme, Cynthia Whissell a confirmé l’avantage du Double G avec un tir semblable.

« Nous nous concentrons sur l’essentiel : envoyer la rondelle au filet. Nous avons eu une très bonne présence devant le filet adverse, en voilant la vue de la gardienne, par exemple », a expliqué Yanick Evola. « Nous devons souligner le travail de nos joueuses en attaque comme Whissell et Bouchard qui sont en train de prendre les bonnes décisions. »

Les Gee-Gees accueilleront les Stingers de Concordia ce vendredi à 19 h au Complexe sportif Minto.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire