Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey : Un résultat mitigé contre Carleton

19 janvier 2015

– Par Moussa Sangaré-Ponce –

Les deux matchs contre les Ravens de Carleton étaient probablement les deux plus importants de toute la saison pour le Gris et Grenat.

Deux défaites et la chance d’Ottawa pour se qualifier pour les séries éliminatoires aurait disparu. Vendredi soir, les Gee-Gees ont traversé le canal pour jouer le premier des deux matchs à Carleton. Ottawa joue dans la même division que McGill, Montréal, Concordia et Carleton. Souvent dominée par McGill et Montréal, Ottawa se retrouve au même niveau que Concordia et joue à un calibre plus élevé que les Ravens. Cependant, les Gee-Gees se sont inclinées contre les Ravens 4-2 lors de la première partie. Un résultat très décevant considérant la situation dans laquelle l’équipe se retrouve.

Maude Lévesque-Ryan a arrêté 32 des 35 tirs auxquels elle a fait face. Bien que les résultats ne soient pas là pour l’équipe, la recrue a montré qu’elle est une gardienne partante sur laquelle l’entraineur-en-chef Yanick Evola peut se fier. Ce qui est incompréhensible dans la défaite des Gee-Gees est que la discipline et un manque de tirs ne sont pas ce qui a causé la défaite de l’équipe. Avec cette défaite, le prochain match du Gris et Grenat était un match « passe ou casse ».

Le dimanche 18 janvier à la patinoire du complexe sportif Minto, Ottawa a à nouveau fait face aux Ravens. A 1-1 lors de la deuxième période, Julie Levesque a réussi à marquer le but gagnant pour son équipe.

Les joueuses ont ajouté un autre but pour monter le pointage à 3-1 et c’est ainsi que le match s’est terminé.

Bien qu’elles n’aient pas réussi à gagner les deux matchs, les Gee-Gees ont tout de même encore une chance de participer aux séries éliminatoires. Avec quatre des sept derniers matchs contre Carleton et Concordia, la marge d’erreur pour le Gris et Grenat est extrêmement mince.

Les Gee-Gees seront en action le 23 janvier lorsqu’elles visiteront les Carabins de Montréal.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire