Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey : Ottawa renverse Montréal

22 février 2016

Par Ghassen Athmni

C’est une fin de rencontre palpitante, couronnée par une victoire en tirs de barrage, que les hockeyeuses ont offerte aux quelques spectateurs présents vendredi au Complexe sportif à l’occasion de la réception des Carabins de Montréal. Avec ce succès, les Gee-Gees s’affirment comme étant un adversaire sérieux pour les séries à venir.

Beaucoup plus incisives en début de match, les Montréalaises ont logiquement pris les devants 2-0 après 12 min 50 s de jeu. Sarah-Maude Labrecque a fait plusieurs bons arrêts lors du premier tiers, mais l’incapacité des Gee-Gees à combler les espaces a entrainé ce désavantage au point de vue du pointage. Le premier but a été inscrit par l’ancienne Gee-Gee Maude Laramée.

Les Ottaviennes ont connu un premier sursaut avec l’égalisation sur une reprise de rebond signée Vickie Lemire, moins de trois minutes avant la fin du premier acte. Dès lors, elles ont pris le jeu à leur compte et ont multiplié les offensives jusqu’à l’égalisation intervenue en deuxième période sur un revers de Véronik Samson. Par la suite, la vigilance de la gardienne des visiteuses Marie-Pier Chabot et les poteaux ont empêché la troupe de Yanick Évola de prendre l’avantage.

Le Gris et Grenat a vu ses ardeurs calmées par un but d’Emanuelle Passard quatre minutes plus tard. Montréal a peu à peu repris le contrôle, et la troisième période ne semblait pas pouvoir offrir d’issue favorable aux hôtes. Les précieuses interventions de Labrecque ont tout de même empêché les Carabins de prendre le large et ont permis à son équipe de rester dans le match. En tout, elle a totalisé 31 arrêts.

Égalisation inattendue

En fin de troisième période, le jeu est devenu très décousu et les offensives des deux camps ont manqué de synchronisation. Tout semblait indiquer une victoire de Montréal, quand, à 44 secondes du terme, Carol-Ann Upshall a repris la rondelle dans la zone adverse à la suite d’un rebond et a croisé un tir du poignet imparable pour Chabot.

La période de prolongation n’ayant pas donné de vainqueur, c’est aux tirs de barrage que tout s’est joué. À ce jeu, les Ottaviennes se sont montrées plus adroites, et Mélodie Bouchard a signé le but de la victoire. « Nous y avons toujours cru et nous sommes revenues avec une énergie incroyable », a commenté l’entraîneur-chef Yanick Evola.

Avant d’entamer les séries éliminatoires, l’équipe pointe au huitième rang du classement national.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire