Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey : Ottawa blanchit Carleton mais cède face à McGill

30 novembre 2015

Par Ghassen Athmni

Bilan mitigé cette fin de semaine pour les hockeyeuses de l’Université d’Ottawa. Si elles continuent d’occuper la première place du classement du Réseau du sport étudiant du Québec à la suite d’une victoire 3-0 contre Carleton, elles se sont tout de même inclinées 3-2 à l’extérieur contre les Marlets.

Contre les Ravens vendredi au Complexe sportif, la troupe ottavienne s’est montrée supérieure autant en vitesse d’exécution qu’en précision. « Nous avons eu la possession de la rondelle dès le début du match, et ce, jusqu’à la dernière minute », a confirmé l’entraineure-chef Yannick Evola. Carlin Chown a rapidement mis les siennes sur orbite à 8:43 de la première période avec un tir du poignet qui s’est logé dans les filets de Katelyn Steele.

Les tentatives des Ravens ont été repoussées grâce au très bon rendement défensif et à l’adresse de Sarah-Maude Labrecque dont il s’agissait du premier blanchissage en carrière. La gardienne recrue a réalisé un total de 28 arrêts.

En deuxième période, les Gee-Gees ont continué à mener leurs assauts dans la zone de Carleton sans pour autant avoir beaucoup de réussite. Il a fallu attendre une situation davantage numérique pour que Carol-Ann Upshall place un tir du poignet qui s’est faufilé entre les joueuses des deux équipes jusque dans les buts de Steele.

Défense solide

Les Ravens ont tout tenté en troisième période, mais l’organisation défensive de l’équipe hôte et la vigilance de Labrecque les ont empêchées de revenir au pointage. « Nous voulions avoir la possession de la rondelle. Nous travaillions fort. Nous nous repliions facilement », a analysé l’entraineure-chef.

Défaite contre McGill

En déplacement à Montréal pour y affronter les Martlets de l’Université McGill, les joueuses de Yannick Evola n’ont pas pu ramener les points de la victoire. La rencontre fût très disputée et a vu Marimée Godbout-Parent et Laura Turcotte inscrire leurs premiers buts sous les couleurs des Gee-Gees.

McGill a profité de l’indiscipline des visiteuses qui se sont retrouvées à plusieurs reprises en situation d’infériorité numérique et ont concédé un but lors d’un 5 contre 3. Ottawa a eu des occasions similaires avec plusieurs pénalités attribuées aux Martlets en fin de deuxième période, mais n’a pas su concrétiser.

Avec une fiche de 7-4-0, le Gris et Grenat garde la première place du classement RSÉQ avant une trêve de cinq semaines qui se terminera avec un autre déplacement à Montréal, cette fois chez les Stingers de Concordia le 10 janvier.

 

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire