Ghassen Athmni
Les Stingers de Concordia ont pris leur revanche sur des Gee-Gees beaucoup trop inconstantes vendredi soir au Complexe sportif. Les Montréalaises ont profité d’un passage à vide de l’équipe hôte pour marquer quatre buts en deuxième période. À la lutte au classement RSÉQ, Ottawa a fait une mauvaise opération et a ainsi permis à Montréal de prendre les devants.
Malgré un sursaut d’orgueil en troisième période, l’équipe ottavienne n’a pas pu refaire son retard et a ainsi payé le prix de sa déconcentration et de ses approximations offensives et défensives, faiblesses dont elle avait déjà montré les signes lors de rencontres précédentes, sans, toutefois, que cela affecte le résultat.
Les protégées de Yanick Evola avaient pourtant bien entamé cette opposition avec un joli tir du poignet de Camille Pauck-Therrien, qui s’est logé dans les filets montréalais grâce à un bon travail de Mélodie Bouchard qui a su gêner la vision de la gardienne adverse. Ottawa a continué à avoir l’ascendant jusqu’à la fin du premier acte, échouant tout de même à conforter son avance.
Indiscipline
Rien ne laissait présager le scénario de la deuxième période. Si le premier but des Stingers, survenu après moins de deux minutes de jeu par l’intermédiaire de Sophie Gagnon, a suscité une brève réaction de l’équipe hôte, celle-ci a rapidement délaissé son plan de jeu et céda à l’envie de reprendre rapidement l’avantage, laissant ainsi plusieurs espaces à exploiter pour l’adversaire.
Cette indiscipline tactique a duré jusqu’à la pause, donnant ainsi la possibilité à Concordia d’occuper la zone ottavienne et de lancer plusieurs assauts dangereux. Maude Ryan-Lévesque s’est interposée à quelques reprises mais devant la fréquence et l’intensité des salves adverses, a fini par être battue trois fois de plus.
Le Double G a retrouvé du rythme et a repris l’ascendant au troisième tiers avec un 14-6 au tir. Une domination qui s’est traduite par un but de Laura Turcotte après huit minutes de jeu. La vigilance de la gardienne Katherine Purchase les a empêchées d’en inscrire davantage et de contester la victoire des Montréalaises.
« Nous serons de retour et nous aurons appris qu’il ne faut pas cesser de jouer en deuxième période comme nous l’avons fait. Chaque partie, chaque période, chaque minute est importante dans notre championnat », a réagi l’entraineur-chef Evola.
Troisième à quatre points du leader Montréal, le Gris et Grenat accueillera la lanterne rouge Carleton vendredi prochain au Complexe sportif.