Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey masculin | Un match physique contre l’UOIT

13 janvier 2014

Photo : Léa Papineau Robichaud

 

 

 

 

 

 

 

– Par Louis-Charles Poulin –

Après avoir encaissé un revers de 6 à 2 face à McGill vendredi soir, les Gee-Gees l’ont emporté face aux Ridgebacks de l’UOIT 3 à 1 dans un match robuste, samedi dernier.

Les spectateurs présents au domicile des Gee-Gees samedi soir ont pu assister à un match physique entre les joueurs de l’Université d’Ottawa (U d’O) et de l’UOIT. Les arbitres ont dû séparer des joueurs s’échangeant des coups et punir plusieurs d’entre eux pour leurs comportements excessifs. Les deux équipes ont chacune écopé de 16 pénalités. « L’autre équipe était vicieuse et on se devait de répliquer et de se défendre. Je crois que les deux équipes ont été vicieuses et moi-même j’ai provoqué l’adversaire à quelques reprises », a confié Matt White d’Ottawa, qui a terminé le match avec une coupure au visage après avoir encaissé quelques coups de poing. « Il y a eu des hauts et des bas. Le match a bien commencé, sauf qu’à partir de la deuxième période, on a accumulé beaucoup de deux minutes et ça a brisé notre momentum», a analysé le capitaine, David Foucher. Selon l’entraineur des Gee-Gees, Réal Paiement, son équipe n’a pas disputé un bon match malgré la victoire. « On aurait pu avoir une meilleure maîtrise du match », a-t-il dénoté. « On va prendre les deux points, sauf qu’on se doit d’être meilleurs que ça à l’avenir. »

L’attaquant Stephen Blunden a été le premier à ouvrir la marque sur une passe de Mathieu Tanguay-Theriault en première période. Quelques minutes plus tard, Mathieu Ouellet, posté devant le filet adverse, a reçu la rondelle de la part de son coéquipier Alexandre Touchette. Ouellet a ensuite surpris le gardien des Ridgebacks en envoyant la rondelle dans le haut du filet.

En deuxième période, l’intensité entre les deux équipes a monté d’un cran. Les mises en échec solides ainsi que les pénalités se sont succédées. Le cerbère d’Ottawa, Harrison May, a sauvé la mise à quelques reprises en orchestrant des arrêts importants.

En début de dernière période, Jason Shaw des Ridgebacks a inscrit l’unique but des siens. Taylor Collins de l’U d’O a répliqué immédiatement en marquant le dernier but du match, avec 11 minutes à jouer. C’est alors que la frustration de l’équipe visiteuse s’est fait ressentir, alors que quelques accrochages violents sont survenus sur la patinoire. Les arbitres ont fait leur possible pour calmer les ardeurs et pour s’imposer afin d’empêcher les bagarres.

Les Gee-Gees avaient également disputé un match vendredi soir, subissant une défaite face à McGill. L’équipe ottavienne présente maintenant une fiche de 12-7-1 et occupe le cinquième rang de sa division. Le capitaine David Foucher est satisfait de la tournure de la saison jusqu’à maintenant. « On a de bonnes chances de terminer dans le top 3 d’ici les neuf derniers matchs de la saison pour obtenir l’avantage de la glace pour les séries éliminatoires », espère-t-il. Son équipe reprendra la route cette fin de semaine pour affronter Nipissing vendredi et Laurentienne samedi.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire