Inscrire un terme

Retour
Photo Jérôme Simon
Sports et bien-être

Hockey masculin : Les Gee-Gees laissent filer McGill

21 janvier 2013

– Par Ghassen Athmni –

Ottawa contre McGill, ou le cinquième rang face au quatrième rang. Un seul petit point séparait les deux équipes avant la rencontre, ce qui en faisait un des moments importants dans la course aux séries cette saison. Les hommes de Réal Paiement, bien qu’ayant mené la danse pendant la plus grande partie du match, ont dû s’incliner en troisième période et voient la quatrième place s’éloigner encore plus.

Une entame équilibrée

Les Ottaviens ont tout de suite mis le feu aux poudres, puisque dès la première minute, Stephen Blunden a compté une première réalisation qui donnait l’avantage aux siens. Mais c’était sans compter sur la réaction des Redmen, il n’a fallu qu’une minute à l’Américain Ryan Mckiernan pour répliquer et surprendre François Lacerte.

Photo Jérôme Simon

Crédit photo Jérôme Simon

Cette première période a connu une relative domination des locaux, cependant les hockeyeurs de l’U d’O n’ont pas su concrétiser les chances qu’ils ont obtenues. De leur côté, les Redmen ont procédé par contre-attaques et ont été très dangereux durant les dernières minutes, mais Lacerte s’est fermement interposé.x siens. Mais c’était sans compter sur la réaction des Redmen, il n’a fallu qu’une minute à l’Américain Ryan Mckiernan pour répliquer et surprendre François Lacerte.

La deuxième période a connu un début identique avec des Gee-Gees prenant très vite les devant par le biais de Mathieu Ouellette. Les joueurs de Paiement ont eu plusieurs occasions de creuser l’écart mais ont fini par se faire rattraper à la mi-période sur une action menée par Biniek et conclue par Mathieu Pompei. Aux Montréalais alors de prendre l’ascendant et ce jusqu’à la pause.

Pour la troisième fois de la soirée, les Gee-Gees ont allumé la lumière rouge dès le retour des vestiaires, cueillant à froid les Redmen grâce à une réalisation du capitaine Luc-Olivier Blain bien servi par Darren Miller. Mais encore une fois, les joueurs de McGill ont répondu presque instantanément en contre-attaque, Braun échappant à la défense ottavienne et transperçant Lacerte d’un puissant tir. Par la suite le Gris et Grenat a eu à défendre lors de six infériorités numériques, chose qu’il a plutôt bien réussi avant de s’écrouler dans les huit dernières minutes. C’est Pompei qui a porté le premier coup au Double G, inscrivant par la même occasion son deuxième but de la rencontre. Les Gee-Gees, devaient réagir pour espérer remporter le match et remonter au classement, un moment que Craig Moore a choisi pour entamer une bagarre avec le défenseur montréalais Delisle-Houde, les deux finissant par être expulsés. Quelques instants après la remise en jeu, Rose a adressé un tir surpuissant à la cage de Lacerte et avant que ce dernier ne trouve le temps d’intervenir, Laporte détourne la rondelle entre ses jambes pour compter un cinquième but synonyme d’avantage définitif pour les visiteurs.

Interrogé sur les raisons de cette défaite Réal Paiement n’a pas ménagé ses joueurs. «  Bien entendu si on leur offre la rondelle, ils ne peuvent pas ne pas marquer, depuis la reprise nous ne sommes plus la même équipe, nous avons eu d’énormes problèmes d’exécutions devant, c’est ce qui nous a coûté la victoire » a-t-il commenté.

Au sujet des problèmes de concrétisation en attaque nous avons posé la question à l’avant Alexandre Touchette «  Nous avons été stressés avec la rondelle, nous avons manqué de patience, et puis c’est sûr que les infériorités n’aident pas. »

Les Gee-Gees devront se ressaisir la semaine prochaine face à Ryerson, une équipe qu’ils ont écrasé 9 à 4 la semaine dernière.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire