Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey Masculin: autre coup dur pour les Gee-Gees

13 novembre 2017

Hockey masculin 

Par Daniel Birru –  Contributeur

 

Vendredi soir dernier, c’est devant une salle comble de plus d’une centaine de spectateurs que les Gee-Gees ont renoué leur rivalité avec les Ravens de Carleton à l’aréna du complexe sportif Minto. Les deux équipes, qui s’affrontaient pour la deuxième fois de la saison, ont livré tout un duel avec beaucoup d’intensité, de rudesse et de bagarres à l’honneur.

Une partie riche en émotions

Les Ravens ont connu un excellent début de rencontre, marquant deux fois en l’espace de dix-huit secondes dans les trois premières minutes. Les joueurs se sont ensuite butés à deux gardiens très solides au cours de la deuxième, Graham Hunt chez les Gee-Gees et François Brassard du côté des Ravens. Ce n’est qu’en fin de période, avec deux minutes à jouer, que les Ravens ont réussi à tripler leur avance en marquant leur troisième but de la période. Les Gee-Gees ne sont pas pour autant rentrés au vestiaire avec un retard de trois buts; l’attaquant Cody Drover a réussi à faire dévier le tir de Mathieu Newcombe, ce qui a trompé la vigilance du gardien Brassard pour inscrire Ottawa au pointage.

Les deuxième et troisième périodes auront toutefois été bien moins chargées que la première: seules deux rondelles ont trouvé le fond du filet lors des quarante dernières minutes de jeu. Carleton a réinstauré son avance de trois buts après seulement onze secondes de jeu, en deuxième. C’est après ce moment qu’on a vraiment pu percevoir de l’insistance par l’équipe locale autour du filet des Ravens. Malgré tous leurs tirs, leurs avantages numériques et leurs nombreuses chances de marquer, un seul de leurs tirs s’est retrouvé derrière Brassard, un peu plus d’une minute après le début de la troisième. Par ailleurs, Ottawa a opté pour ne pas confier le filet au gardien Hunt pour le troisième vingt : l’équipe a plutôt fait confiance à Anthony Brodeur (fils du légendaire gardien de but de la LNH Martin Brodeur). Finalement, le match s’est terminé par la marque de 4 à 2 en faveur des Ravens, qui sont maintenant à deux victoires en autant de matchs face à leurs rivaux d’Ottawa cette saison.

Un jeu très rude

Les partisans ont assisté à de nombreuses altercations entre les joueurs ; plusieurs coups durs, bagarres et tensions ont pimenté le match tout au long de la soirée. L’attaquant Kevin Domingue a été victime d’un violent coup à la tête en milieu de deuxième période, jeu sur lequel il a perdu une dent et a craché du sang sur la glace. Il a brièvement quitté la rencontre quelques minutes, mais est rapidement revenu sur le banc des siens. Les choses se sont vraiment intensifiées en fin de match, alors qu’une mêlée a éclaté sur la glace à deux reprises au cours de la dernière minute, durant laquelle les arbitres ont sévi trois fois lors des onze dernières secondes.

En entrevue avec La Rotonde, l’entraîneur-chef de l’équipe, Patrick Grandmaître, s’est attardé sur le début de match que son équipe a connu. « J’ai cependant bien aimé le restant du match. On a frappé fort chez les Ravens, on a eu autant de chance qu’eux, on n’a pas lâché. Je pense qu’on aurait pu revenir dans le match, mais le début de la rencontre a été vraiment atroce, et j’en suis certainement déçu ».

Grosse foule des deux côtés

Tant les Gee-Gees que les Ravens ont eu droit à de gros encouragements de la part de la foule, qui s’est vraiment fait sentir tout au long du match. Le Docteur Stephen Shannahan, qui en faisait partie, a laissé savoir qu’il appréciait grandement l’ambiance des partisans. « Les Gee-Gees ont connu un dur départ, et certainement la foule n’a pas apprécié. Ce soir, les adversaires sont de la ville, ils ont des partisans ici, alors on ressent au moins un peu de vie dans l’aréna. Par contre, c’est du mauvais côté ! » Les partisans des Gee-Gees n’ont quand même pas cessé de faire du bruit pendant toute la durée du match.

Les Gee-Gees ont subi un troisième revers de suite, tous par un seul but, et ce, à domicile. Ils affichent maintenant quatre victoires, cinq défaites et une en bris d’égalité, bon pour la sixième position de la division Est du championnat des Sports universitaires de l’Ontario (SUO).

Les deux rivaux de la capitale nationale se rencontreront une fois de plus dès ce vendredi à la Place TD, domicile des 67’s d’Ottawa, prochain match pour les deux équipes à l’occasion de la classique du Colonel By. Les billets sont en vente dans le complexe sportif Minto.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire