Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey : Ottawa perd sa première place

18 janvier 2016

Par Ghassen Athmni

À l’issue d’une campagne montréalaise qui s’est étalée sur plus de deux semaines, l’équipe de hockey féminin a régressé au classement du Réseau du sport étudiant du Québec. Après une bonne prérparation et une victoire héroique contre Concordia, la troupe de Yanick Evola a cédé en tirs de barrage face aux Carabins de l’Université de Montréal.

La formation ottavienne avait déjà commencé l’année 2016 à Montréal, prenant part à trois rencontres lors du Tournoi Theresa Humes. Les coéquipières de Maude Lévesque-Ryan ont battu les X-Women de St Francis-Xavier et les Tigres de Dalhousie, mais ont dû s’avouer vaincues contre l’équipe américaine, les Cardinals de SUNY Plattsburgh.

Pour leur premier match de saison régulière en 2016, les Gee-Gees ont repris la route de Montréal pour aller battre les Stingers en tirs de barrage après une égalité 4-4 à l’issue du temps réglementaire.

Les Stingers avaient pourtant pris le dessus 2-0 dès le premier tiers. À la faveur d’une bonne prestation de la gardienne recrue Sarah-Maude Labrecque et des buts de Roxanne Rioux, Carol-Ann Upshall et Marimée Godbout-Parent, les Gee-Gees sont parvenues à recoller 4-4 au score au troisième tiers. En tirs de barrage, l’équipe a réalisé un sans-faute, améliorant ainsi son bilan de la saison à 8-4 et gardant la tête du classement des SUO.

« Nous avons su garder notre calme et nous sommes restés concentrés sur notre plan de match, même avec un déficit de 3-0. Il s’agit d’un autre excellent exemple de qui nous sommes et je suis très impressionné par la détermination de nos joueuses » a affirmé Evola.

Défaite aux tirs de barrage

Contre les Carabins de Montréal dimanche, les Gee-Gees espéraient récupérer la tête du classement dont leur hôte du jour s’est emparé après des succès lors de matchs en retard.

La rencontre a été très serré et très défensive, les deux équipes ne parvenant à marquer qu’en troisième période.

Lors des quarantes premières minutes Lévesque-Ryan a tenu tête aux attaques adverses en réalisant 28 arrêts. Ottawa n’a tiré que 11 fois au but durant les deux premiers tiers de la rencontre.

Les hostilités ont commencé très tôt en troisième période avec un but de Catherine Dubois après seulement 1’11 de jeu. L’équipes hôte a gardé l’avantage pendant une bonne partie du tiers mais l’insistance des Gee-Gees a fini par payer dans les six dernières minutes.

Roxanne Rioux puis Mélodie Bouchard ont torpillé les filets de Montréal pour donner un avantage qui semblait suffisant à Ottawa. Catherine Dubois a pourtant décidé de joeur les troubles-fêtes et de priver les visiteuses d’une victoire synonyme de première place.

En tirs de barrage les efforts de la gardienne Gris et Grenat n’ont pas suffi et Montréal l’a emporté 2-1.

Les Gee-Gees acceuilleront les Martlets de McGill vendredi à 19 h au Complexe sportif

 

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire