Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey : Dure défaite pour les Gee-Gees

24 novembre 2014

– Par Roxanne Bourque –

L’équipe de hockey féminin de l’Université d’Ottawa a subi une défaite de 5-1 contre les Martlets de McGill, samedi dernier. Il n’y a eu aucun but des joueuses d’Ottawa lors des deux premières périodes, mais Vickie Lemire a compté le premier et seul but pour son équipe à 16 : 12 en troisième. Malgré la défaite, le but de Lemire était tout de même le seul du match. Déjouant deux joueuses, elle a ensuite monté du côté gauche et peu de temps après avoir traversé la ligne bleue, a lancé un véritable boulet de canon au filet adverse.

Les Gee-Gees ont eu plusieurs chances en zone offensive, mais elles n’ont pas cherché à profiter des opportunités et n’ont pas assez mis la « puck au net », selon l’entraineur Yanick Evola. Leur faiblesse : les avantages numériques. Evola explique le manque de présence offensive de son équipe durant les supériorités numériques par « un désir exceptionnel de l’adversaire ». Il ajoute : « Dans mon livre à moi, ce sont les meilleures joueuses du pays, elles sont rapides et elles font payer pour les petites erreurs. C’est pour ça qu’on ne passe pas beaucoup de temps en zone offensive, il faut travailler ça ».

Malgré la défaite, l’entraineur est fier de ses joueuses, qui ont quand même joué une bonne partie et ont eu un bon contrôle de la rondelle. Il ne croit pas que le résultat final indique l’allure du match, leur jeu de transition et le contrôle de la rondelle étaient très bons, mais elles doivent être meilleures et plus rapides à l’avenir.
Les prochains matchs pour les Gee-Gees seront le 28 novembre contre Concordia et le 30 novembre contre les Carabins de Montréal.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire