Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey : Carleton terrassé 8-2

8 février 2016

Simon Pinsonneault

La foule a assisté, vendredi soir, a une domination complète des Ottaviennes dès le premier coup de sifflet. Les joueuses locales avaient une énergie palpable pendant l’entièreté de la rencontre et elles ont su rester en contrôle jusqu’à la fin pour remporter une victoire facile sur la marque de 8-2.

Les Gee-Gees ont relégué leurs rivales au rôle de spectatrices grâce à leur rapidité d’exécution. Elles ont achevé le plan de match de l’entraineuse-chef, Yanick Evola, à la perfection. Evola soutient : « On bouge bien la rondelle, on comprend la pression de l’adversaire. C’est impressionnant de les voir aller. »

Il s’agissait de la quatrième rencontre entre les deux équipes cette année et le face-à-face annuel est dominé par Ottawa, qui affiche une fiche parfaite.

En première période, les Ottaviennes ont compté trois buts consécutifs pour ouvrir la marque et dicter l’allure du match. Les Gee-Gees ont d’ailleurs été plus rapides et plus agressives durant la totalité de la rencontre. L’indiscipline de Carleton était récurrente pendant les trois périodes, l’équipe accordant quatre buts en désavantage numérique. Il faut aussi mentionner qu’Ottawa n’était pas parfait au niveau disciplinaire, mais qu’elles ont tout de même su limiter les dommages en n’accordant qu’un seul but en quatre contre cinq.

L’attaque des Ravens a semblé amorphe. Leur seule lueur d’espoir est arrivée en début de deuxième période, à l’occasion de leur premier but, mais elles ont vu les Gee-Gees répliquer immédiatement.

Bouchard excelle

Mélodie Bouchard a obtenu 6 points, dont 2 buts et 4 passes et a activement participé à l’offense des Gee-Gees. Tout au long du match, elle a menacé Carleton chaque fois qu’elle était en possession de la rondelle. Toutes ses passes ont été précises et elle était toujours en position de marquer. Pendant l’avantage numérique, elle se trouvait au point d’appui, où elle s’est démarquée constamment pour donner à ses coéquipières des options de passe. En somme, son maniement de rondelle, sa vision du jeu et sa rapidité font d’elle une hockeyeuse complète.

Suite au match, le Gris et Grenat est passé au deuxième rang de leur division avec la défaite des Martlets de McGill. Les protégées de Yanick Evola iront défier ces mêmes Martlets à Montréal dimanche prochain à 14 h.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire