Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Le Gris et Grenat fait le plein de confiance

16 janvier 2017

Sports

BASKETBALL FÉMININ

Par Philippe Marceau-Loranger

La fin de semaine dernière, la troupe d’Andy Sparks a disputé deux forts matchs contre les universités Laurentienne et Nipissing, afin de porter sa fiche à sept victoires et deux revers.

L’offensive à l’honneur

Après avoir vaincu les Voyageurs de l’Université Laurentienne par la marque de 66-51 la veille, le Gris et Grenat, pas particulièrement reconnu comme étant une superpuissance offensive, a profité samedi de la visite des Lakers de Nipissing pour ouvrir les valves et engranger pas moins de 88 points. Les Lakers, qui font figure de parents pauvres dans la division Nord des SUO, ont tout simplement été à court de ressources, en offrant une timide réplique de 32 points. Comme à l’accoutumée, Sarah Besselink et Amélie Hachey ont fait figure de proue de l’offensive des Gee-Gees, avec une récolte de 20 et 18 points respectivement.

Melina Wishart sort de l’ombre

Fort d’une avance quasi-insurmontable après la première demie, Andy Sparks, entraineur-chef de l’équipe féminine de basketball de l’U d’O, en a profité pour diversifier son alignement, ce qui a permis à la réserviste Melina Wishart d’y aller de sommets personnels. En effet, celle-ci s’est distinguée avec une récolte de 20 points, notamment en convertissant ses quatre tentatives de tirs du centre-ville. « C’est sur que des matchs de la sorte, c’est bénéfique pour la confiance », reconnait Sparks. « C’est la première victoire réellement décisive que l’on a obtenue cette saison. Pour toutes les autres, il a fallu puiser dans nos réserves pour les remporter. »

Choc de titans à prévoir mardi

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Gee-Gees auront besoin de toute la confiance qu’elles ont bâtie pour la Bataille de Bytown, qui les opposeront à leurs rivales, les Ravens de Carleton, mardi à 18 h au pavillon Montpetit. « Pour une rare fois, je dirais que l’on fait office de négligés pour ce duel à venir, mais on est à l’aise avec ça », souligne Sparks. « Pour nous, le match de mardi n’est pas une pierre d’achoppement, c’est juste une étape de notre saison. »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire