Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees subissent la défaite à domicile

6 novembre 2017

Sports

Par : Fabrice Samedy- Contributeur 

 

L’équipe de hockey masculine des Gee-Gees a subi sa première défaite vendredi dernier à domicile aux mains des Voyageurs de l’Université Laurentienne 4-3. Retour sur un match enlevant.

Les Gee-Gees frappent vite

Sur la glace du Complexe sportif Minto, devant 175 personnes, l’attaque des Gee-Gees a rapidement pris le contrôle du match. Dès la troisième minute de jeu, Connor Sills a réussi à déjouer le gardien Joel Vienneau en avantage numérique pour donner l’avance à son équipe. John Deacon et Matthew Dunlop ont récolté chacun une aide. Malgré un début de match offensif pour les Gee-Gees, leur avance n’a duré que quatre minutes, alors que Blake Forslund des Voyageurs a déjoué le gardien Anthony Brodeur pour ramener les deux équipes à égalité. L’équipe d’Ottawa a par la suite décoché plusieurs tirs sur le gardien adverse, mais sans succès.

Une 2e période à oublier pour les Gee-Gees

La deuxième période a été laborieuse pour l’équipe de l’Université d’Ottawa, qui a accordé trois buts sans réponse. La machine offensive des Voyageurs s’est mise en route dès la troisième minute lorsque Brent Perdersen a réussi à déjouer la défense et le gardien d’Ottawa pour donner la première avance à l’Université Laurentienne depuis le début de la rencontre.

C’est un but refusé à Connor Sills lors de la deuxième période qui a changé l’allure du match.

Après une discussion, les arbitres ont refusé le but et ont décerné une pénalité à Sills pour bâton élevé. Lors de cet avantage numérique, les Voyageurs ont enfilé l’aiguille pour porter la marque à 3-1 grâce à un but de Xavier Couture. Malgré un changement de gardien du côté d’Ottawa, l’Université Laurentienne a marqué à nouveau avant la fin de la période médiane et est retournée aux vestiaires avec une avance de 4-1.

Trop peu, trop tard

C’est donc avec trois buts de retard que les Gee-Gees ont amorcé la troisième et dernière période du match. L’équipe locale a frappé très tôt dans la période grâce avec un but de Kevin Domingue, qui ramena le match à deux buts d’écart. L’attaquant est revenu à la charge quelques minutes plus tard avec son deuxième but du match.

Les Gris et Grenats de l’Université d’Ottawa se sont butés à un Joel Vienneau en pleine possession de ses moyens dans leurs tentatives de revenir de l’arrière en fin de match. Le gardien de but a réussi à protéger l’avance de son équipe en bloquant une vague de 32 tirs pendant la dernière période. Les Voyageurs ont ainsi signé leur deuxième victoire cette saison.

Lors de cette période, le joueur des Gee-Gees Quinn O’Brian a dû quitter la rencontre après avoir été victime d’un contact sévère avec un joueur des Voyageurs. Il n’est pas certain qu’il réintégrera les rangs pour le match de samedi contre Nipissing.

Du positif malgré la défaite

Devant la difficulté pour les Gee-Gees de capitaliser malgré leurs 66 tirs au but et leurs 6 supériorités numériques, l’entraîneur-chef des Gee-Gees, Patrick Grandmaitre, avoue que « c’est un match frustrant, mais c’est ce qui arrive quand tu affrontes un bon gardien de but ». Il est néanmoins satisfait de l’effort de son équipe : « Au moins, on a été dominant durant une grande partie du match ». Grandmaitre souhaite construire autour de ce point et amorcer le prochain match du bon pied. Le défenseur des Gee-Gees, Matthew Dunlop, est lui aussi satisfait de l’effort que son équipe a démontré lors du match, mais il admet qu’il faut repartir à zéro pour les prochains matchs.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire