Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees s’inclinent pour une première fois cette saison

29 octobre 2018

CRÉDIT: STEPHEN LEITHWOOD

 

Par: Maxime Jolicoeur, chef du pupitre sports

Après un début de saison parfait (4 victoires et aucune défaite), l’équipe de hockey masculine de l’Université d’Ottawa était en visite au Seymour-Hannah Centre à St-Catharines pour un duel face à l’Université Brock, qui occupe le premier rang dans la conférence de l’Ouest avec une fiche de quatre victoires et une défaite (4-1-0). La troupe de Patrick Grandmaître avait remporté 2 de ses 4 matchs en fusillade.

L’indiscipline coûte aux deux clubs

Pendant le premier 20, les officiels ont été très occupés. Au total, les deux équipes ont accumulé cinq punitions, dont trois pour l’Université Brock. Avec tout ça, Cody Drover a marqué son troisième but de la campagne pour donner une avance de 1 à 0 au gris et grenat. Bien évidemment, le but a été marqué en avantage numérique. Les Badgers ont ensuite à leur tour pu faire payer les Gee-Gees en marquant en avantage numérique. Cosimo Fontana marque avec 56 secondes à jouer en première période pour égaliser le pointage. Les équipes rentrent aux vestiaires à égalité.

Une deuxième remplie d’attaques

Les deux écoles ont encore pris des pénalités indisciplinées lors du deuxième vingt. Cependant, les Badgers ont surpris les Gee-Gees quand, en désavantage numérique, Tyler Rollo a déjoué Graham Hunt pour prendre une avance de 2 à 1 dans la rencontre. La deuxième période fut difficile pour l’U d’O, car les Badgers ont ensuite doublé leur avance avec un autre but en avantage numérique, cette fois marqué par Ethan Spaxman. Les Gee-Gees ont répondu à l’appel des Badgers de l’Université Brock pas plus de quatre minutes plus tard. Michael Poirier a marqué son deuxième but de la saison et le premier but à cinq contre cinq de la rencontre. Après quarante minutes de jeu, les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa tiraient de l’arrière 3 à 2 faces aux Badgers.

L’U d’O domine la dernière période

Lors de la troisième période de jeu, les Gee-Gees ont joué avec beaucoup d’urgence. Ils ont dominé au chapitre des tirs au but, 13 contre 4. Avec un peu moins de dix minutes à jouer dans la rencontre, le vétéran Kevin Domingue a sauvé le jeu en marquant un but sans passes. Le tout égalise la rencontre et les deux équipes s’assurent d’au moins un point au classement général.

Lors de la prolongation, les deux équipes se sont échangées des chances de marquer pour remporter la rencontre, mais les gardiens de but n’ont rien laissé passer. Pour une troisième fois en cinq matchs, les Gee-Gees doivent aller en fusillade. La fusillade s’est déroulée dans le sens contraire de la période de prolongation. En cinq essais, le gris et grenat a marqué trois fois, mais les Badgers ont pu marquer quatre fois, pour remporter le match. La troupe de Patrick Grandmaître s’est inclinée pour la première fois de la saison avec 4 à 3 en fusillade. Après la rencontre, l’entraîneur-chef Patrick Grandmaître a expliqué aux médias que son club aurait pu facilement « sceller l’issue du match », mais ont aussi démontré qu’ils ne seront pas une équipe facile cette saison.

Les Gee-Gees (4-1) seront de retour au Complexe Sportif Minto le 2 novembre prochain lorsqu’ils recevront la visite du Collège Militaire Royal.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire