Sports
Par Nicolas Hubert
À l’Ed Meagher Arena de l’Université de Concordia, l’équipe féminine de hockey de l’Université d’Ottawa s’est battue jusqu’au bout face à son adversaire pour finalement s’incliner sur le fil lors des tirs au but.
Les Gee-Gees peinent à se démarquer
Vendredi dernier, les Gee-Gees ont bravé les partisans survoltés des Stingers et ont mené le jeu sur la glace montréalaise pendant près de 50 minutes avant de se faire rattraper en fin de 3e période par leurs adversaires. Après un début de match rythmé par des assauts répétés, les Stingers ont ouvert le score en milieu de première période. Persévérantes et redoublant d’agressivité, les Ottaviennes se sont maintenues dans le jeu en égalisant à une minute de la fin de la première période.
Alors qu’elles entamaient la deuxième période sous la domination des Montréalaises, les Ottaviennes résistent à plusieurs assauts consécutifs, tandis que la gardienne, Maude Levesque-Ryan, effectue arrêt décisif sur arrêt décisif. La joueuse numéro 31 permet ainsi aux Gee Gees de se maintenir dans la course, puis de renverser le cours du jeu en prenant l’avantage au score à la 9e minute de la deuxième période. Malgré un jeu irréprochable, sous une pression continue exercée par les Stingers, Maude Levesque-Ryan abandonne néanmoins un nouveau but à seulement 3 minutes de la pause. Les deux équipes rejoignent à nouveau les vestiaires sur un score de parité, 2 à 2.
Un troisième tiers temps sous haute tension
Après un début de troisième période très disputée, rythmée par les attaques successives des Ottaviennes, Laurence Morissette perce les buts des Stingers à la 7e minute, tandis que Roxanne Rioux réitère quelques secondes plus tard. Les Gee-Gees mènent désormais la danse avec un score de 2 à 4. Ne parvenant pas à creuser l’écart en dépit d’une pénalité émise à l’encontre des Stingers, les Gee-Gees voient les Montréalaises réduire l’écart dès le retour de leur joueuse sur la glace. Les Ottaviennes vivent une fin de jeu difficile en infériorité numérique suite à une nouvelle pénalité, elles encaissent un nouveau but à moins de 2 minutes de la fin de période. Revenue à égalité, L’Université Concordia maintient les Gee-Gees sous pression et amène ses adversaires en prolongation, puis s’impose face à l’Université d’Ottawa aux tirs au but.
L’entraineur des Gee-Gees, Greg Boweles, nous a tout de même assuré de sa fierté envers son équipe « qui a joué à fond pendant 65 minutes face à un excellent jeu de l’équipe de Concordia, qui a su saisir toutes les opportunités qui s’offraient à elle ».