
Les Gee-Gees s’inclinent 3 à 2 face à l’Université de Montréal
Sports
Par Nicolas Hubert
Hockey féminin
Sur la glace de l’Université de Montréal (UdeM), l’équipe féminine de hockey de l’Université d’Ottawa (U d’O) a livré un jeu physiquement engagé et a répondu coup sur coup aux Carabins. Les Gee-Gees ont malheureusement cédé au cours de la dernière période et se sont inclinées 3 à 2.
Un match disputé
Vendredi dernier, les Gee-Gees ont accroché une équipe des Carabins surmotivée. Au cours d’une première période très disputée et physiquement engagée, les joueuses de l’U d’O ont campé dans la partie de terrain des Montréalaises tout en résistant aux contres successifs des Carabins.
La joueuse numéro 24, Roxanne Rioux, a ouvert le score à la 15e minute à la suite d’une attaque menée conjointement avec la joueuse numéro 20, Mélodie Bouchard. Les Gee Gees ont tenu le jeu et ont maintenu leur avance jusqu’à la pause. À l’image de la première période, les temps forts se sont accumulés pour chaque équipe en début de deuxième période.
Après un arrêt mal contrôlé de la gardienne ottavienne, la joueuse montréalaise numéro 42, Cassandre Dupuis, a égalisé le pointage à la 4e minute et a ouvert une période de domination pour les Carabins. Sous pression, mais demeurant dans la course grâce à une défense repoussant assaut après assaut, les Gee-Gees sont parvenus à préserver un score de parité jusqu’à la troisième période.
Les Carabins creusent l’écart
Alors que les Gee-Gees avaient entamé la 3e période débordantes d’énergie et disputant chaque occasion aux Montréalaises, la joueuse numéro 22 des Carabins, Jessica Cormier, a offert l’avantage à son équipe en marquant un but à la 5e minute. À la fin d’une période acharnée, les Montréalaises ont creusé l’écart avec un nouveau but de Cassandre Dupuis à la 17e minute.
Réagissant immédiatement à l’affront, les Gee-Gees sont revenus dans la course par un but de la joueuse numéro 29, Carol-Ann Upshall. Après un temps mort demandé par l’équipe de l’U d’O, les Ottaviennes ont tenté le tout pour le tout en faisant sortir leur gardienne et en jouant à 6 devant la cage montréalaise. Une stratégie qui n’a pas permis d’égaliser le score, et les Ottaviennes s’inclineront 3 à 2.
L’entraineur-chef de l’équipe féminine de hockey de l’U d’O, Yanick Evola, a fait part de sa déception quant au résultat final. « C’était un bon match en général, nous avons eu l’occasion de marquer, nous avons eu six ou sept chances en dernière période », explique-t-il en estimant que « c’est un match qu’[ils] aurait pu remporter. On aurait pu être plus combatifs en troisième période, malheureusement nous leur avons donné l’opportunité de revenir dans le match. Ce sont de petites erreurs qui nous ont couté le match à la fin », conclut-il.