Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees sauvés avec la victoire à Oshawa

14 février 2020

Crédit visuel : Robert Greeley

Par Maxime Jolicoeur – Chef de la section Sports et bien-être

Les Gee-Gees ont remporté le premier match de leur série face aux Ridgebacks de l’Institut de technologie de l’Ontario, mercredi dernier, par la marque de 2 à 1, en prolongation.

Avec cette victoire, la troupe de Patrick Grandmaître prend les devants 1 à 0 dans cette série de première ronde des éliminatoires de l’Ontario University Athletics.

Un désavantage numérique parfait et un gardien de but en feu sont ce qui a permis aux Gee-Gees de devancer les Ridgebacks.

En raison de la distance entre ces deux écoles, la série (un 2 de 3) a débuté dans la région de Toronto, et se terminera dans la capitale nationale.

Un début difficile

Lors du premier 20, la troupe ottavienne n’a pu tirer profit d’un 5 contre 3 d’une durée de 1 minute 52 secondes. Cela a donné un vent d’énergie aux Ridgebacks, qui ont disputé les prochaines minutes de jeu dans la zone du gris et grenat.

Le capitaine de l’Université d’Ottawa (U d’O), Kevin Domingue, a ouvert la marque à la toute fin de la première période. Le natif d’Orléans Nicolas Mattinen, également joueur pour l’U d’O, a obtenu une mention d’aide sur le jeu, son premier point en éliminatoire dans le circuit universitaire.

Malgré un avantage au chapitre des tirs au but, les Gee-Gees ont retraité au vestiaire avec une avance d’un but. 

Bataille des gardiens

Les gardiens de but des Gee-Gees semblent être l’un des points faibles du club depuis le début de la présente campagne. C’est toutefois le gardien ottavien Domenic Graham qui a volé la vedette en deuxième période. Devant la cage ottavienne, Graham a gardé les siens dans la rencontre avec quelques arrêts importants vers la fin de celle-ci. Il a cependant cédé le but égalisateur en fin de deuxième période.

Cody Grant des Ridgebacks est celui qui a déjoué le gardien Ottavien. Leif Hertz, de la même équipe, a repoussé tous les 10 tirs dirigés vers lui lors de la deuxième période.

Les occasions ont été nombreuses, mais la marque n’était que de 1-1, après 40 minutes de jeu. Lors du dernier 20, la troupe de Grandmaître n’a cependant pas réussi déjouer le gardien de l’équipe adverse. 

Kyle Ward, le héro

Les Gee-Gees ont bombardé le filet des adversaires lors de la période de prolongation. Hertz a effectué deux arrêts spectaculaires pendant ce temps.

À la cinquième minute de jeu, c’est l’attaquant Kyle Ward des Gee-Gees qui a déjoué Hertz pour donner la victoire aux gris et grenat.

Les troupiers d’Ottawa mènent maintenant la série 1 à 0. L’équipe est désormais à une victoire d’accéder à la deuxième ronde des séries.

La prochaine rencontre de cette présente série aura lieu samedi prochain, au Complexe sportif Minto, à 15h.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire