Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees encore parfaits en temps réglementaire

19 novembre 2018

Crédit photo Greg Mason 

Par: Maxime Jolicoeur, chef du pupitre sport 

La troupe de l’entraîneur-chef Patrick Grandmaître a eu la chance de disputer un match sur une glace de l’OHL vendredi dernier : celle des 67’s d’Ottawa à la Place TD. Un affrontement Gee-Gees contre Ravens est toujours excitant pour les partisans, mais cette Classique Colonel By avait un petit quelque chose de différent : les Gee-Gees n’avaient pas encore perdu en temps réglementaire cette saison. Le gris et grenat se classait au premier rang de l’OUA avant la rencontre, avec une fiche de 9 victoires et 3 défaites en prolongation ou fusillade (9-0-1-1). Du côté des Ravens, ils apportaient une fiche de 6-2-3 à l’aréna de la Place TD.

Le match Panda sur glace

Après la mise en jeu initiale de la rencontre, environ 2 800 partisans étaient présents à l’aréna de la Place TD pour assister à ce duel entre les deux rivaux. Chez les Gee-Gees, il y a un joueur en particulier qui est habitué à de grosses foules. Anthony Brodeur, fils de Martin, a volé un but sur un deux contre zéro des Ravens en début de rencontre. Un arrêt avec la mitaine qui a réveillé les partisans du gris et grenat. Ce même Brodeur était à Toronto quelques jours plus tôt pour assister à la cérémonie d’introduction de son père au Temple de la renommée du hockey. Après 20 minutes de jeu à la Place TD, les Gee-Gees et les Ravens étaient à égalité.

Avec cinq minutes écoulées en deuxième période, le vétéran Kevin Domingue des Gee-Gees a tiré avantage d’un revirement des Ravens en zone centrale pour s’amener en territoire adverse du côté gauche ; il a ensuite pu couper dans l’enclave et marquer avec un tir précis pour donner une avance de 1 à 0 au gris et grenat. Ceci était le cinquième but de la saison pour Domingue. Ensuite, avec un peu plus de trois minutes à faire au premier 20, Quinn O’Brien s’est échappé face au gardien de but des Ravens, François Brassard, et a pu déjouer ce dernier pour donner une avance de deux buts aux siens. Pas le début de match idéal pour les Ravens de l’Université Carleton.

Une troisième période remplie d’action

La deuxième période fut très calme au niveau des buts marqués. Les Ravens ont marqué leur premier du match lors d’un avantage numérique avec 11 minutes à faire en deuxième. Josh Burnside des Ravens a longé la ligne bleue, a simplement dirigé le disque vers Anthony Brodeur, ce qui lui a permis de terminer sa course dans le filet des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Le restant de la deuxième période fut chaudement disputé entre les deux rivaux. Les Gee-Gees ont cependant répondu à l’appel deux minutes plus tard. Cody Drover a déjoué le gardien des Ravens du cercle gauche offensif et les Gee-Gees ont pris une avance de deux buts avec un peu plus de 9 minutes à jouer dans la Classique Colonel By.

Des failles défensives ont cependant coûté très cher aux Gee-Gees. Avec un peu de cinq minutes à disputer, Jared Steege des Ravens s’est emparé du disque dans l’enclave des Gee-Gees et a déjoué Anthony Brodeur. Les Gee-Gees menaient encore 3 à 2. Avec 1:19 min au cadran, les Gee-Gees avaient une mise en jeu à la gauche du gardien des Ravens. Les Ravens ont remporté la mise au jeu et Jacob Swift a pu s’échapper et déjouer Brodeur. Après 60 minutes de jeu, les partisans à la Place TD ont pu assister à du hockey gratuit.

Les deux équipes n’ont pas pu régler leur compte avec cinq minutes de trois contre trois donc le tout a dû se décider dans une fusillade. Malheureusement pour les Gee-Gees, les Ravens l’ont emportée. Le gris et grenat reste cependant invaincu en temps réglementaire.

Les Gee-Gees détruisent les Stingers

Après un match rempli d’émotion, les Gee-Gees étaient de retour au complexe sportif Minto le lendemain pour y affronter les Stingers de l’Université Concordia (5-5-1-0). Avant la rencontre, le gris et grenat était toujours en première position dans l’OUA, et les Stingers étaient en septième position. Malheureusement pour les Stingers, les Gee-Gees ont dominé du début jusqu’à la fin. En première période, la troupe de Patrick Grandmaître a marqué trois fois, et cinq fois en deuxième ; une marque finale de 8 à 1 en faveur des Gee-Gees. Kevin Domingue des Gee-Gees a accumulé un total de cinq points dans la rencontre, dont quatre buts et une passe. L’attaquant Cody Drover a, de son côté, eu quatre points dans la rencontre (1 but et 3 passes). Le gardien de but Graham Hunt de l’Université d’Ottawa a repoussé 27 des 28 tirs, qu’il a reçu durant la victoire. Les Gee-Gees ont maintenant une fiche de 10 victoires, aucune défaite, 2 défaites en prolongation et deux défaites en fusillade (10-0-2-2). Le gris et grenat demeure ainsi invaincu en temps réglementaire.

Les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa disputeront deux matchs sur la route la fin de semaine prochaine. Ils seront au Carleton Ice House pour y affronter les Ravens vendredi prochain, avant d’aller à Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes de l’UQTR .

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire