Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees ont du mal à retrouver leur rythme

11 octobre 2016

SOCCER FÉMININ

Par Marcel Ondako

Après une semaine éreintante et une fin de semaine décevante, l’équipe féminine de soccer des Gee-Gees a eu du mal à ravir la victoire aux Ravens de Carleton le 8 octobre dernier. Le Gris et Grenat a dû se contenter d’un pointage à égalité de 1 à 1, ce qui donne aux Ottaviennes la fiche de 9-0-2.

Une nouvelle tendance qui ne reflète pas le talent des Gee-Gees

Depuis la semaine dernière, l’équipe féminine de soccer a eu du mal à gagner ses matchs, elle qui s’était habituée à la victoire à en croire son début de saison. Après une semaine de repos, le temps de reprendre leurs esprits et de maintenir le cap sur leur routine gagnante, c’est avec une mentalité de conquérante que le Gris et Grenat a entamé le match au domicile des Ravens.

Le Gris et Grenat s’est rapidement mis à l’aise, malgré l’attitude inquisitive des Ravens qui cherchaient un moyen de contrôler l’offensive ottavienne. L’excellente coordination et le jeu impeccable des Gee-Gees ne permirent pas à Carleton de s’imposer, mais offrirent à l’équipe hôte plusieurs opportunités de prendre le dessus en première demie, dont notamment lors d’un impressionnant but à distance par Katherine Bearne. Après le but, le reste de la première demie a été une bataille pour le contrôle de la balle, lutte qui a favorisé le Gris et Grenat.

Deuxième demie mouvementé et le choc

La deuxième demie a continué sur le même rythme, mais avec une atmosphère différente. Les Ravens ont bien compris que la victoire était encore à leur portée, savoir qui ne sembla pas non plus échapper aux Ottaviennes. La bataille pour le contrôle de la balle devint de plus en plus intense, les deux équipes avaient beaucoup à perdre et encore plus à gagner. Au début de la deuxième demie, la stratégie défensive des Gees-Gees porta fruit, puisque les Ravens ne sont jamais parvenu à atteindre le but adversaire. À la 75ième minute de jeu, Ottawa était toujours en tête et la victoire semblait presque assurée.

Les Ravens n’ont pourtant pas baissé les bras et c’est à sept minutes du coup de sifflet que les Ravens ont égalisé, menant le pointage à 1 à 1, qui sera maintenu jusqu’à la fin. Les filles du Gris et Grenat affronteront Nippising la semaine prochaine.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire